Sujet de la discussionPosté le 17/10/2004 à 17:28:29Compatibilité cubase sx2 pro tools LE
Salut ,
je prepare un petit album que l'on a enregistreésur une station pro tool LE macintosh (au format audio sdII 44.1/24), mais voila j ai besoin de faire un travail de recalage des chantillons audio,ainsi que le choix de piste avant de passer au mixage proprement dit...pour cela j ai la possibilité d executer ce travail sur une station cubase sx2 sur PC
( ce qui me reviendrai gratuit ,c est un service que l on me doit).
voila, maintenant que l'ennoncé du probleme est posé, voici mes question :
- est ce que cela est possible ?
- ne risque t on pas d alterer les echantillon audio en passant d une station à l autre ?
a noter que j ai ramené la session pro tools chez mes potes qui ont cubase sx2 et aucun des fichier audio ou session n est reconnu sur leur PC
- y a t il une manipulation precise a effectuer dans pro tool pour avoir le projet au format OMF ?
en esperant trouver reponses a mes questions, merci de votre attention, et a bientot
Ca n'a rien à voir avec PT ni avec Cubase mais simplement avec le format de gravure du CD
Citation : Nous quand on enregistre la session sur CD , à la lecture sur le PC rien est reconnu !
Tu le dis toi m^m, le PC ne voit pas les infos gravée sur Mac.
C'est parce que vous n'avez pas gravé le CD en ISO9660.
Utilisez ce format et les deux plateformes "verront" le contenu de vos CDs.
C'est le B-A-BA ce truc pourtant .