Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Compatibilité cubase sx2 pro tools LE

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 569 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compatibilité cubase sx2 pro tools LE
Salut ,
je prepare un petit album que l'on a enregistreésur une station pro tool LE macintosh (au format audio sdII 44.1/24), mais voila j ai besoin de faire un travail de recalage des chantillons audio,ainsi que le choix de piste avant de passer au mixage proprement dit...pour cela j ai la possibilité d executer ce travail sur une station cubase sx2 sur PC
( ce qui me reviendrai gratuit ,c est un service que l on me doit).
voila, maintenant que l'ennoncé du probleme est posé, voici mes question :
- est ce que cela est possible ?
- ne risque t on pas d alterer les echantillon audio en passant d une station à l autre ?

a noter que j ai ramené la session pro tools chez mes potes qui ont cubase sx2 et aucun des fichier audio ou session n est reconnu sur leur PC
- y a t il une manipulation precise a effectuer dans pro tool pour avoir le projet au format OMF ?

en esperant trouver reponses a mes questions, merci de votre attention, et a bientot
2
Aujourd'hui, j'ai ramené des AIF exportés depuis Pro Tools 888 et aucun logiciel ne les ouvre! Pro Toools lui-même plante quand on importe des AIF venus de Cubase que TOUS les autres logiciels ouvrent. C'est certainement un très bon outil audio, mais question compatibilité, c'est une vraie merde.

A part ça, pas de problèmes à exporter puis importer, tant que tu restes en numérique! J'ai des grattes qui ont fait quate aller-retours et elles sonnent toujours aussi bien (ou aussi mal, c'est selon!)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
3
Par contre moi quand j exporte des aif de chez cubase vers pro tools y a pas de problemes
( leur carte son est une motu 8 in 8out je sais pas le nom avec un p4 comme pross sur leur pc - je sais pas si y a un rapport- cele dependrai peut etre de la config materiel?)
une chose est sûr, j aimerai réellement regler ce probleme qui bloque mon projet depuis plus d un mois maintenant ...
4
Bah sinon tu exporte tes AIFF de pro tools puis tu les grave sur des cd en format cd-audio puis tu ferai une extraction de chacune de tes pistes audios puis tu les reinjecte dans cubase.

Jpense ca devrais passer mais ya du taf d'export
5
J'ai pas lu tout le thread, mais, question:
T'as essayé d'exporter depuis PT en WAVE plutôt qu'en AIFF???
Il me semble que PT en est capable...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
En effet, on avait pensé a exporter en wave mais comme tu dis question durée de taf c est carrément trop long! ( l exporte d une piste se fait obligatoirement en temps réel ) vue toutes les pistes et le nombre de morceau ! surtout comme l ingé son n est pas tres disponible... en tout cas merci quand meme et au pir c est ce qui va se passer si vraiment
il n y a pas d autre solutions
7
Je comprends pas pourquoi vous exportez pas en OMF depuis protools? c'est tellement plus simple !
8
C clair que l'export OMF me parait la meilleure solution .... Cubase importe sans probleme les projets à ce format ... Les fichiers audio sont là .. correctement calés comme dans le projet d'origine, en plus ... Seul un éventuel mixage et / ou une éventuelle automation ne sont pas pris en compte ..
Mais, pour l'export / import des pistes, ce format est nickel !! :)
9
Ok ! depuis le debut c est ce qu on cherche à faire (exporter en omf vers cubase )mais comment fait ont ?

-protool LE est sur mac
-cubase sx2 sur pc
-l enregistrement des fichiers au format sdII

Nous quand on enregistre la session sur CD , à la lecture sur le PC rien est reconnu !
je repose donc une de mes 1ere question :
y a til une manipulation special à faire pour transformer la session en OMF et ainsi etre lue dans cubase?
merci encore à l attention que vous porter à ce sujet et bon surf à tous sur audiofanzine
10
Le fait que protools soit du mac et cubase sur pc ne pose pas de problèmes pour l'omf, c'est justement un format de fichier supporté par les 2 plateformes. On m'a plusieurs fois refilé des mixs à faire venant de final cut en omf, et je n'ai connu aucun souci jusqu'à présent, sur cubase sx2. Ne connaissant pas protools de près, je ne peux pas te dire comment faire exactement.