Sujet de la discussionPosté le 21/10/2004 à 00:09:17Automation d'un effet midi (arpache)
Bonjour,
J'utilise un syntjé virtuel. qui est "joué" par une piste midi sur laquelle j'ai mis aprache (arpégiateur) en insert. Tout fonctionne très bien, mon accord est "arpégié". Le tuc, c'est que j'essais d'automatiser cetains paramètres d'Arpache, comme quantize. Pour cela, je vais dans les paramètres de ma piste midi, je vais chercher dans effets d'insert le paramètre recherché et je l'édite. Le problème est qu'Arpache lis bien les changements (le curseur bouge en cours de lecture), mais le son ne chang pas... J'ai également essayé avec la fonction write sur la piste midi, même chose... En revanche, quand je bouge je le curseur de quantize moi même tout seul avec ma souris pendant la lecture, le son change !!! Je ne comprends pas pourquoi ça fait ça et ça m'énèreve beaucoup !!! D'une manière générale, je comprends pas pourquoi certains paramètres midi comme par exemple le volume ne sont pas repercutés sur les vsti... c'est vrai, si on joue un vsti et que l'on fait varier le volume de la piste midi, le volume du vsti ne change pas, pourquoi ??? Si quelqu'un a des idées ou suggestions, je suis preneur...
Merci pour ton, aide, j'ai téléchargé arpocalypse, mais ce n'est pas vraiment un arpégiateur... C'est plutôt un mix entre séquenceur et arpégiateur...
Pour en revenir à mon problème, je ne comprends pas car j'ai essayé avec d'autres effets midi comme midi echo et l'autimmation marche !!! J'ai réessayé avec arpache et seule parmètre range se modifie à la lecture de l'automation !!! J'y comprends plus rien... Est ce que quelqu'un pourrait me dire si ça fait ça aussi chez lui...
Oui, j'ai testé, et j'ai le même pb que toi: les automatisations fonctionnent visuellement mais pas dans les oreilles.
J'avais remarqué le pb avec le volume, mais ça m'avais gavé, j'ai abandoné (extraction audio), pour l'arpégiateur, le pb est plus rude.
Je cherche encore 10 secondes, si j'ai une piste, je te fais signe.