Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Automation d'un effet midi (arpache)

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 945 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Automation d'un effet midi (arpache)
Bonjour,

J'utilise un syntjé virtuel. qui est "joué" par une piste midi sur laquelle j'ai mis aprache (arpégiateur) en insert. Tout fonctionne très bien, mon accord est "arpégié". Le tuc, c'est que j'essais d'automatiser cetains paramètres d'Arpache, comme quantize. Pour cela, je vais dans les paramètres de ma piste midi, je vais chercher dans effets d'insert le paramètre recherché et je l'édite. Le problème est qu'Arpache lis bien les changements (le curseur bouge en cours de lecture), mais le son ne chang pas... J'ai également essayé avec la fonction write sur la piste midi, même chose... En revanche, quand je bouge je le curseur de quantize moi même tout seul avec ma souris pendant la lecture, le son change !!! Je ne comprends pas pourquoi ça fait ça et ça m'énèreve beaucoup !!! D'une manière générale, je comprends pas pourquoi certains paramètres midi comme par exemple le volume ne sont pas repercutés sur les vsti... c'est vrai, si on joue un vsti et que l'on fait varier le volume de la piste midi, le volume du vsti ne change pas, pourquoi ??? Si quelqu'un a des idées ou suggestions, je suis preneur...

A+
2
Personne ? :((
Pour l'histoire du volume, j'ai bien compris qu'un VSTi n'est pas du midi, mais de l'audio... Mais c'est pourtant bie piloté par midi... Si on pilotait un synth harware avec cubase, le fait d'agir sur le volume de la piste midi modifierait bien le volume du synth (cc n° 7 je crois...) Pourquoi ça n'est pas la même chose avec un VSTi ?
3
SLT

A tu bien pensée a enclenché la touche R sur ta piste midi ?
4
[quote]A tu bien pensée a enclenché la touche R sur ta piste midi ?

Ben oui, puisque la courbe d'automation est midifiée et que le cursueur d'arpache bouge à la lecture... Le pb est que les son ne suit pas....
5
Je peu te proposer un truc pas tre catholique mais ca marche.
Tu ouvres un nouveau arpache sur une autre piste midi et tu rec juste les automations sur le nouveau, j'ai deja procede comme ca des fois et cela fonctionnne.
6
Ben j'ai essayé, mais ça change rien !!! Peux tu m'expliquer comment tu fais exactement ? Arpache, tu le mets en send ou en insert ?
7
En fait je n'avais pas tout compris, arpache est apparement un vste, je pensais que c'etait un vsti.
Si ca ne marche pas en Send, je le mettrais en insert, et je descendrais dans les automations de la piste midi de ton synth jusqu'a trouver les automation concernées et je les écriraient au stylo pour voir si deja cela fonctionnne.
desolé, Je ne peu pas t'apporter beaucoup plus d'aide car je n'ai ni arpache et je suis au travail donc pas de sx sous les yeux.
Tient moi au courant ca m'interesse

++
8
Arpache, n'est pas un effet VST, mais midi !!! Il est intégré à Cubase SX, donc si tu as cubase, tu as forcément arpache !!! J'ai tout essayé et ça ne fonctionne pas... plus d'idée... Si quelqu'un a une idée pour passerar autre chose que Arpache... que ce soit en midi ou en vst, je suis preneur
9
:mdr: :mdr: :mdr: Desolé je ne suis plutot du genre plug's, je crois que je n'ai jamais ouvert les synth etc... de cubase genre A1 & co.
Je pense que tu peux trouver des arpégio en vst et en freeware, si j'ai bon souvenir il y en a qui traine dans les news......mais ca doit dater de au moins 2 mois. je vais regarder fite fait si j'en trouve un interessant.

++
10