Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment reproduire les fonctions d'accent des boites a rythme sur cubase ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 623 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment reproduire les fonctions d'accent des boites a rythme sur cubase ?
Salut,

voila, j'aimerais réussir a reproduire l'accent que l'on trouve sur les boites a rythme avec cubase... de la maniere la plus simple possible...

j'ai bien chercher un petit peu mais j'ai rien trouver de convainquant :oops:

en augmentant la vélocité de certaine notes, boff!!!
en fesant un doublons de certaine notes, boffff!!!
en augmentant le volume de certaine note dans l'éditeur clavier, probleme je n'ai plus aucun controle sur le volume en temps reel.

je me doute bien qu'il doit y avoir une solution simple et radicale un genre de piste spécial accent ?
2
Voi si tu peu le faire a partir du plug! kel plug tu utilisE?
3
J'utilise un expandeur hardware proteus2000.

il y a des options dans cubase pour mettre du swing, mais je n'ai rien trouver qui s'aprocherais de la fonction accent.

nan il me faudrais juste une fonction qui me permettrais d'éditer les temps fort de mon rythme avec de l'accent. je pense que c'est du coté de la vélocité, je vais mieux regarder ca.
4
Bah, oui....
5
Lol ok oui sa se fait o niveau de la vélocité .. et si tu n'a pas de différence de son quand c polusfort c ke ton son n'a poas de sample différent sur une étendu de vélocité! :clin:
6

Citation : et si tu n'a pas de différence de son quand c polusfort c ke ton son n'a poas de sample différent sur une étendu de vélocité!


Sur un expandeur sophistiqué tel que le Proteus, il y a bien d'autres paramètres qui répondent à la vélocité que le seul changement d'échantillon éventuel (rare d'ailleurs).

Quant à l'accent:
de mon temps, dans le Drum Edit de Cubase, on pouvait saisir les notes avec l'outil ad-hoc, avec 4 niveaux de vélocité différents pré-determinés (Lev1 à Lev4), selon que l'on presse Control, Maj, ou une combinaison des deux. Les losanges apparaissent plus ou moins fonçés selon le niveau de vélocité.



Je suppose que SX doit avoir cette fonctionnalité.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Pppfffftttttt cYcLoThYmIqUe¹ c'est exactement ca qu'il me faut :aime:

j'ai cubase SE et il n'y a pas cette fonctionnalité dessus :oo: :fache: :((( :(((

enfin j'ai regarder dans le manuel de SX ils en parlent mais pas dans celui de SE :???:
8
Pourtant, si on en croit le tableau comparant les fonctionnalités chez Steinberg, SE 2.0 semble avoir conservé le Drum Editor.

Citation : Editors: Key, Drum, List, SysEx, Score x x x



:?!:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
Bah oui le drum editor est tjrs la, mais en fait dans SX tu peu predefinir 5 valeurs de vélocité différente sous l'éditeur clavier et l'éditeur de rythme.

c'est juste une ptite option a la con, qu'ils ont enlevé dans SE . enfin j'ai beau regarder je vois pas.

je compare les deux manuel SX et SE dans le SE il manque juste un pti paragraphe sur ces 5 valeur predefini de vélocité....
10
C'est con quand meme :(
mais relis bien la doc , on sait jamais :bravo: