Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Utiliser 2 PC Pour Cubase

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 889 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utiliser 2 PC Pour Cubase
Bonjour !
Apres quelque recherche sur le forum et sur google, je me resigne a poser ma question :P:
J'ai un PC ( Celui ou il y a Cubase ) qui n'est pas extremement puissant et qui surcharge des que je met trop de plugin, surtout lorseque je mixe avec 24 pistes ou plus...
J'ai aussi un pc portable, plus puissant, qui ets en reseau avec mon premier pc.

Je voudrai donc savoir si il est possible d'utiliser mon pc portable pour qu'il prenne en charge les VSTi et les plugin afin de decharger mon 1 er pc ?

Merci d'avance
2
VstLink peut-être ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
J'ai taper VST Link sur google mais apparement il faut que le PC 2 soit equipé d'une carte son qui supporte cette fonction :???:
Jpense pas que se soit possible avec la merde integré dans mon pc portable alors !!!

Merci quand meme ;)
4
Bonjour,

FXteleport est un plugin qui permet d'utiliser le processeur d'un ou plusieurs autres pc.
Qd tu l'installes, tu lui indiques installation en serveur puis quels plugins tu voudras qu'il prenne en charge. (à faire uniquement à l'installe) .

Dans la liste de plugs de ton sequenceur, tu auras tes plugs plus ceux que tu auras selectionnés mais suivis de " (LAN) " .
Tu installes fxteleport sur le portable ou les autres machines en choisissant installation client.

Il faut que tes plugins concernés soient installés sur les autres machines bien sur.

Il vaut mieux avoir une liaison reseau rapide evidemment.

Qd tu chargeras un plugin (LAN) dans ton sequenceur, il le chargeras sur le portable (donc tu auras l'interface du plug sur le portable) et utilisera le reseau pour les echange de données.
La difference avec les vst link , c'est qu'il utilise le reseau et le proc. du portable et pas l'audio (et donc n'est pas dependant de pilotes asio des autres pc).

Et en pratique, çà fonctionne tres bien!!


5
Salut !
Juste une petite précision concernant le VST System Link : d'après ce que j'ai compris, il n'y a pas de cartes son compatibles VSL et d'autres non ... Il faut "juste" que les 2 cartes son des 2 PC aient une sortie numérique au même format : S/P-Dif Coax, S/P-Dif Optique, ADAT ... Et de relier ces 2 cartes via ces prises numériques. Après, une fois Cubase installé sur les 2 machines, ca devrait rouler ...
Pour ton portable qui aurait une carte son sans driver ASIO ( ce qui est probablement le cas ), j'ai entendu parler d'un truc qui s'appelerait "Asio4All" : driver ASIO pour carte son générique .... A voir ...
Voilà ..
:)
6
Si tu veux etre reglo, sache qu'il n'y a pas besoin d'avoir SX sur les deux pc... le V-Stack suffit sur le portable... ça fera moins cher :clin:
7
Je vais essayer toute ces techniques et je vous tiendrai au courant :clin:
Merci beaucoup !!!!
8
Alors j'ai installé le logiciel FX Teleport
J'ai mis mon pc en Master, et le portable en Slave
Je lui dis le plugin que je veu partager
Je lance mon sequencer, je charge le plugin en LAN
La fenetre de reglage du plugin apparai bien sur le pc portable, mais c mon pc qui prend en charge le CPU !!!!
Ou est ce que j'ai merder svp :???:
9
Bon, en fait sa marche, c'est bien le portable qui prend en charge les plug, mais mon pc en prend aussi une partie en charge apparement !!!!
C'est deja pas mal, je vosu remercie tous ! :D: