Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Communication module hardware et Cubase SX2 via MIDI

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 652 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Communication module hardware et Cubase SX2 via MIDI
Bonjour,

Je m'initie doucement au MIDI et je souhaite avoir quelques éclaircissement
sur l'échange d'info entre un module de son hardware et Cubase SX2 via MIDI.

Je possède un module Roland TD8, et je souhaite l'utiliser en expandeur et en controlleur.

Voici quelques questions :

- Quelle manip faut-il faire pour que le module soit identifié sous Cubase?

- J'imagine qu'un module de son communiquant en MIDI ne nécéssite pas de driver?

- Les canaux MIDI permettent le transfert de commandes entre 2 systèmes,
cela exclue t'il l'exploitation d'échantillons sonores issu de la base de données du module
vers Cubase?

Merci!
"Par manque d'habitude, on se méfie du bonheur." HF Thiéphaine
2
3
Oy,OyOy.... Vaste question sachant qu'il s'agit la de Cubase SX2.

Pour ce qui est du Midi, il ne devrait pas y avoir de probleme pour que tu commandes ta machine avec cubase ( si ce n'est peut-etre de posseder dans cubase la liste de tes presets pour envoyer les P.Change -> changer de preset sur un canal donne ).

Par contre, pour l'edition des presets, il va te falloir prendre une grande aspiration et te plonger dans le SYSEX. Je crois que c assez mal gere dans SX d'ailleurs...

Pour le Midi donc: trouve le menu "peripheriques" - "appareils midi" et verifie si ton Roland fait partie de la liste des appareils connus par defaut.
Si oui, bonheur !!!
Si non, essaye de trouver un fichier "patchname" pour ton appareil, au format .txt ou .xml sur le net (qlq l'a peut-etre deja fait pout toi) :fleche: dans le pire des cas, tu devras editer toi-meme la liste de presets avec les messages midi de chgt de banque et programme associes. :oo:

Concernant l'exploitation des echantillons, je suis pas sur de bien comprendre ton souhait... :???:
Blup!
4
Merci pour ces precieux renseignements!

Concernant l'exploitation des echantillons, je suis pas sur de bien comprendre ton souhait...

Citation : Concernant l'exploitation des echantillons, je suis pas sur de bien comprendre ton souhait...



En fait je voulais savoir s'il est possible d'exploiter le "son" du module hardware via MIDI. C'est à dire, par exemple récupérer un pattern sous forme sonore...
"Par manque d'habitude, on se méfie du bonheur." HF Thiéphaine
5
T'es pas sur MSN Ash ?
6
Non, je relève mes mails et vais sur AF depuis mon taff...
...et je n'ai pas MSN là ou je suis...
"Par manque d'habitude, on se méfie du bonheur." HF Thiéphaine
7
Ah bon, y s'ont pas MSN messenger chez FT ??? mais comment y font pour comuniquer ! :ptdr:
8
Grrr...
"Par manque d'habitude, on se méfie du bonheur." HF Thiéphaine
9
J'ai trouvé la réponse à mes questions !
"Par manque d'habitude, on se méfie du bonheur." HF Thiéphaine