Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Le contrôle des pistes par mon clavier se déconnecte

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 399 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le contrôle des pistes par mon clavier se déconnecte
:mrg:

Salut les gars!

En fait mon souci c'est un truc qui je crois n'est pas un prob' mais le fonctionnement de base de cub' :??: mais si vous avez une ch'tite idée... :o:

Voilà : je suis par exemple sur une piste midi ; je pianote mon clavier et j'entends mon son (logique!!), mais suffit-il que j'aille sur le mixeur, ou même la voie d'Edit de ma piste midi, il n'y a plus de son vu que je suis plus cliqué sur ma piste midi!! (je sais pas si j'arrive à être bien clair, là.... :?!: )

En gros, le truc relou, c'est que je joue mon son, j'ai envie de le modifier avec des effets par exemple, et je suis sans arrêt obligé de faire l'aller retour entre mon effet et ma piste midi pour entendre le résultat :x: et ce à CHAQUE petit changement réglage de rien du tout. :nawak:

Soluce les gars? Soluce? :coucou:
2

Hors sujet :

Citation : En fait mon souci c'est un truc qui je crois n'est pas un prob' mais le fonctionnement de base de cub' mais si vous avez une ch'tite idée...



C'es' la' nouvel' mod' ? :oo: :??:



Y'a un ch'tit bouton rouge sur tes pistes dans cub' ... Tu clik' et tu continues à t'entendre '
Le pelage de la loutre est impénétrable
3
C'est parce qu'il y a une configuration à faire dans les préférences de Cubase pour que le monitoring soit activé manuellement et non pas uniquement lorsque la piste est activée comme c'est le cas par défaut.
En fait, c'est un peu plus compliqué que ça. Il me semble que par défaut, Cubase est configuré pour que les pistes sélectionnées s'arment automatiquement à l'enregistrement, et l'armement d'enregistrement est configuré pour enclencher automatiquement le monitoring. Du coup, quand tu sélectionne une piste, tu l'arme en enregistrement, ce qui à pour effet d'enclencher le monitoring. Et frocément, lorsque tu déselectionne ta piste, l'enregistrement se désarme, et donc, le monitoring se coupe.
T'as suivi? C'est logique pourtant ;) :langue:
Bref, va dans les préfs et cherche les deux options concernées ;)
Si tu trouve pas, dis le, je chercherais les paths complet de ces deux options.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
:bravo2:

Mais c'est que vous êtes tous formidables les amis!!! Mais qu'est-ce qu'on ferait sans vous, non mais franchement??? :bise:

Hors sujet : Mêm' toi oreill' gauch' t'es symp' mais j't'le dis qu' parc' tu m'a aidé :mdr:

5

Hors sujet : c' était dis sans aucune ombre d'agressivité, juste amusé du souvenir ou j'avais versé un coca sur mon clavier, que la barre d'espace marchait plus et que je remplacait tous les espaces par des '''''''' ... Peace ! :non: :clin:

Le pelage de la loutre est impénétrable