Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase SX2.2 + EMI 2/6 + PB G4 15' 1ghz 768 Mo (DDR SDRAM)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 323 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase SX2.2 + EMI 2/6 + PB G4 15' 1ghz 768 Mo (DDR SDRAM)
Salut la population audiofanzienne!
Je viens d'installer Cubase SX 2 (avec sa MAJ 2.2) depuis peu. Tout fonctionne bien sauf que je suis étonné de certaines petites choses étranges :
-VST Multitrack -> j'ai le choix entre 2 pilotes ASIO : ASIO(1) qui me propose 6 sorties et aucunes entrées mais avec un temps de latence faible (4.354 en entrée et 8.413 en sortie pour une taille buffer de 192 échantillons) ou ASIO(2) qui lui me propose les 6 sorties et 2 entrées avec un temps de latence accrue (13.832 en entrée et 12.766 en sortie pour une même taille de buffer)

-Utilisation des plug-ins -> il suffit parfois d'un seul effet VST ( Filtre Tonic par ex.) pour faire craquer le son... Je suis alors obliger d'augmenter la taille du buffer afin d'éviter les craquements. Cela dit, je perds en latence par la même.
- Mon powerbook est si pourri que ça ou il y a autre chose ???
- Si je rajoute de la RAM, cela va-t'il régler ce probleme ou faut-il changer de powerbook pour bénéficier d'un cadencage processeur plus performant?
- Est-ce tout simplement ma carte son qui est un peu simplette ?

Je suis conscient que tout ces parametres ont un lien étroit avec mon probleme (vitesse du processeur, RAM, carte son (driver asio), latence) mais j'aimerais vraiment avoir l'avis de personne utilisant plus ou moins ma config pour m'indiquer d'ou viendrait le probleme avant de ma lancer dans des ventes/achats trop pressées.
A vos claviers les gars!
:clin:
2
Cela provient surement de ta carte son, si c celle d'origine, c surement ca! c bien de booster son mac ou pc en ram pour les vst vsti mais ton probleme ne viens certainement pas de ca!

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/