Sujet Elimination du bruit
- 17 réponses
- 7 participants
- 6 363 vues
- 1 follower
fromNowhere
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2004 à 19:41:46Elimination du bruit
Bonsoir,
j'utilise fréquement la fonction Elimination du bruit de Audacity car je la trouve pratique et efficace. Mais n'étant pas ingé son, je ne sais pas ce qu'elle fait exactement, et donc je ne retrouve pas de procédé semblable (en plusieurs étapes je suppose) sous Cubase.
Le passage par Audacity n'étant pas des plus aisé (exports...), je voudrais connaitre la procédure sous Cubase.
Merci
j'utilise fréquement la fonction Elimination du bruit de Audacity car je la trouve pratique et efficace. Mais n'étant pas ingé son, je ne sais pas ce qu'elle fait exactement, et donc je ne retrouve pas de procédé semblable (en plusieurs étapes je suppose) sous Cubase.
Le passage par Audacity n'étant pas des plus aisé (exports...), je voudrais connaitre la procédure sous Cubase.
Merci
- 1
- 2
Celophane
1487
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 16/11/2004 à 13:24:05
Attention avec SoundSoap toutefois. C'est en effet un logiciel génial, mais je viens de travailler sur des voix de merde avec des tonnes de soufle (pas moi qui les ai enregistrées). J'ai utilisé SounSoap sur une dizaine de voix dans des conditions chaque fois différentes. Dans 8 voix sur 10, SoundSoap a réglé le problème. A la dixième, au mix final, je n'était toujours pas content. J'ai donc désactivé SoundSoap pour voir, et augmenté les aigues (ce qui a augmenté le souffle) et là, les voix redevenaient plus compréhensibles; autrement dit : quelquefois, le bruit de fond est indispensable et il vaut parfois mieux le laisser.
Par ailleurs, comme avec les reverb, revenez toujours un petit peu en arrière quand vous trouvez que le niveau de réduction est bon. Les auditeurs ont une oreille moins attentive et SoundSoap a tout de même tendance (comme tous les débruiteurs) à "dévitaliser" les prises, c'est-à-dire à les rendre moins naturels.
Sinon, évidemment, c'est une super-bouée!
P.S. : j'ai une Cort G250P avec des micro "à la" stratocaster (et un piezzo! le pied!) qui grésillent. En général, je laisse le grésillement partout (même dans les blancs) Et je m'approche de mes écrans quand je veux qu'il augmente. Tout ça, pour donner un peu de vie au son.
Dire qu'il y en a qui rêvent d'un grésillement strato sur TOUTES leurs pistes! Non mais! Difficile, toi!
Par ailleurs, comme avec les reverb, revenez toujours un petit peu en arrière quand vous trouvez que le niveau de réduction est bon. Les auditeurs ont une oreille moins attentive et SoundSoap a tout de même tendance (comme tous les débruiteurs) à "dévitaliser" les prises, c'est-à-dire à les rendre moins naturels.
Sinon, évidemment, c'est une super-bouée!
P.S. : j'ai une Cort G250P avec des micro "à la" stratocaster (et un piezzo! le pied!) qui grésillent. En général, je laisse le grésillement partout (même dans les blancs) Et je m'approche de mes écrans quand je veux qu'il augmente. Tout ça, pour donner un peu de vie au son.
Dire qu'il y en a qui rêvent d'un grésillement strato sur TOUTES leurs pistes! Non mais! Difficile, toi!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
fromNowhere
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 16/11/2004 à 15:04:17
Citation : Pas grand chose vu qu'on est sur le forum Cubase
......qui ne sait apparament pas traiter le pb efficacement.
Je trouve absurde de dépenser 99€ sur un plug si Audacity sait faire mieux. Donc je renouvelle ma question sur le forum Cubase. Allez Spawn, dis moi ce que tu en penses, des ingé sons il n'y en a pas dans le forum tartiflette.
Merci à tous
PS: et t'as de la chance parceque j'avais aussi envie de vous demandezr si vous avez essayé la version offerte de Limelite Solo dans Recording. Non je déconne.
fromNowhere
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 16/11/2004 à 15:08:08
Citation : Dire qu'il y en a qui rêvent d'un grésillement strato sur TOUTES leurs pistes! Non mais! Difficile, toi!
Je t'échange mon baril de grésillement pur-strato contre un baril de Sound Soap.
En fait je suis plutôt d'accord avec toi, mais le cas devient différent lorsque tu abordes un morceau très intimiste. Et ne me propose pas de changer de guitare, ma strato est jalouse.
Celophane
1487
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 16/11/2004 à 16:12:37
Ouais, évidemment, si on veut faire de l'intimiste avec une strato, autant demander à Jimmy de jouer du Vivaldi! Cela dit, quand je m'éloigne de l'écran, la ronflette devient très intime. As-tu essayé?
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
fromNowhere
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 16/11/2004 à 16:19:53
Oui j'essaie de jouer à une certaine distance. Je crois que la seule solution serait de recâbler ma strat.
Merci en tout cas.
Quant à Jimmy (qui s'est parfois inspiré de Haendel, me semble-t-il) il pourait bien jouer du Vivaldi, mais tous les violons en même temps.
Mais la méthode mérite d'être approfondie: essayer de jouer comme Hendrix qui joue du Vivaldi.
Merci en tout cas.
Quant à Jimmy (qui s'est parfois inspiré de Haendel, me semble-t-il) il pourait bien jouer du Vivaldi, mais tous les violons en même temps.
Mais la méthode mérite d'être approfondie: essayer de jouer comme Hendrix qui joue du Vivaldi.
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 16/11/2004 à 19:27:54
Hors sujet : Citation : vous avez essayé la version offerte de Limelite Solo dans Recording?
j'ai pas aimé du tout!
je préfère de loin sequencer drumatic 2 (ou 3 )
fromNowhere
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 16/11/2004 à 19:49:50
Citation : j'ai pas aimé du tout!
Pareil (belle daube)
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 18/11/2004 à 03:43:47
Hors sujet : Peut etre avez vous du mal a vous en servir ...car moi je trouve ce soft vraiment tres chouette ! (pas une revelation non plus ...mais de là a dire que c'est une daube ! )
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2