Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Fixée à 44 100 Kz ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 394 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fixée à 44 100 Kz ?
Bonjour, un beau jour, lors de l'ouverture de cubase SX2, une fenêtre s'ouvre et me dit : "la fréquence d'échantillonnage est fixée à 44 100 Kz". Ah bon. Bien content. En était-il autrement auparavant ? Auriez-vous une petite explication, simple de préférence, de la raison de ce message ? Merci....
2
Est-ce que par hasard tu n'utiliserais pas une carte son externe que tu n'as pas branché?
Du coup la carte interne pourave prend le relais et ne sait pas faire mieux 44 100 KHz... et Cubase ton ami te prévient.
3
J'ai ce genre de message quand des modifications ont été faites sur ma carte son ou bien lorsque le projet a été mal configuré (J'ai, par exemple, défini une fréquence d'échantillonnage de 82.200 KHz, alors que les pistes audio présentes dans mon projet ont été mixées en 44.100 KHz).
Rien de grave donc. Il faut tout simplement faire en sorte que tout ce petit monde soit d'accord... sur la même longueur d'ondes, en somme !
4
Tu as raison, Cubase m'a rappelé que ma carte interne était pourave...heureusement qu'il me le dit pas à chaque fois.....
5
Ok Geraldrobert, j'ai bien compris maintenant. Merci à toi.
6

Citation : Salut .je recherche un logiciel ou autre
pour avoir acces a des rytmes ou les créer
merci d'avances

Pourtant simple... Il suffit que tu ais utilisé un autre soft (par exemple, un player comme Winamp) juste avant pour que ce dernier ait pris la main sur le driver de la carte son et l'ait donc reconfiguré en fonction de la fréquence d'échantillonnage des fichiers que tu lui as fais lire. Après fermeture, le driver peut, en fonction de sa configuration et des options qu'il propose (retour à une fréquence donnée après fermeture du soft ou pas par exemple), peut resté configuré sur cette fréquence. Lorsque tu ouvre Cubase juste après, il prend à son tour la main et reconfigure le driver à sa guise.
C'est donc parfaitement normal et c'est si justement ce message n'aparraissait pas que tu aurais un problème ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org