Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet de la discussion Y a t’il moyen de router la sortie d’une piste voie AUX (FX) vers une piste VST ou audio ?
J'aimerais savoir si il était possible de router le son de sortie d'une voie AUX (FX) vers une piste de groupe ou mieux, vers la voie dont le signal vient afin de lui appliquer de la compression ou de la limitation en mélange avec le signal de base.

J'espère que j'ai été clair.
Ce dont je doute...
Si vous avez besoin de précision n'hésitez pas à me le demander.

Merci d'avance de vos réponses. :8)

Provocateur d'extrême droite 

2

Citation : J'aimerais savoir si il était possible de router le son de sortie d'une voie AUX (FX) vers une piste de groupe


oui

Citation : ou mieux, vers la voie dont le signal vient


non

Citation : afin de lui appliquer de la compression ou de la limitation en mélange avec le signal de base.


vers un groupe... définitivement.

Hors sujet : C'est quoi ces pseudos de merde???? :?!:

3
Salut !

Citation : Citation :J'aimerais savoir si il était possible de router le son de sortie d'une voie AUX (FX) vers une piste de groupe

oui



Non, perdu, c'est pas possible, à moins que j'ai pas compris la question.

Les seules voies que tu peux diriger vers un groupe sont les voies audio "classiques", les sorties audio des VST-i, les voies Rewire et les groupes eux-mêmes (mais dans ce cas, on ne peut router le signal d'un groupe que vers l'un des groupes qui le suivent, ce qui est logique).

En revanche, ça pourrait être intéressant dans certains cas, oui.

Cela dit, pour compresser ton signal FX, il suffit d'ajouter ton compresseur après la réverb dans les inserts de la voie FX.

@+
Romjé.
4
Autant pour moi romjé...

c'est vrai que les voies fx n'ont pas les même possibilité de routage...

sinon 'fectivement il suffit de mettre un compresseur derrière la reverb sur la voie fx ; mais il ne compressera pas le signal "dry"...

à moins de mettre le depart pre fadeur, de mettre la voie audio à 0 dB de regler la reverb en wet -dry direct sur le plug et de mettre le comp ensuite ... et la voie fx devient la voie audio reverbérée puis compressée... comme ça ça pourrait le faire ; même si c'est un peu tiré par les cheveux!
5
Salut!

Citation : Les seules voies que tu peux diriger vers un groupe sont les voies audio "classiques", les sorties audio des VST-i




Comment route tu les sorties audio VSTi directement sur un piste audio, sans passer
par les sorties "physiques" de la carte son ?

C'est ce que je fesait sous live 4.0 et je ne c'est pas le faire sous CUbase SX !

Car si je passe par les IN-OUT de ma Carte son j'ai pas un son tres propre qui rentre
dans la stereo in de cubase.

merci
6

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Salut
Non mais en fait chez pas si la reponse est pour moi mais c'est pas possible comme ca lol.


Apparement ce ne serais possible qu'avec virtual audio cable...

Pas de routage """interne""" VSti--->Audio direct possible. Enfin je crois.

Le seul moyen c'est de faire rentrer le signal sortant dans le bus d'entree stereo mais
on perd en qualitée.

SInon j'avais bien vu le systeme de routage de cubase :clin: et la doc aussi mais comme c'est pas possible ca y est pas dans la doc!!!

Enfin si ton message SPawnix m'etait dedier lol

++
8

Citation : Non mais en fait chez pas si la reponse est pour moi mais c'est pas possible comme ca lol.

J'avais pas pigé la question. En effet, c'po possible, mais en m^m temps, j'en vois pas bien l'interêt. Suffit de faire un export audio et basta. Pourquoi se compliquer la vie... :?!:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Juste que cela aurrais ete plus rapide en direc :clin:

Plutot que Fichier--->export---->mixage audio---->choix---->enregistrer sous...

Lol enfin l'export c'est bien aussi :bravo:

merci