Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Prob avec "save as"

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 706 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prob avec "save as"
Salut tout le monde, comment fait-on quand on sauvegarde un morceau pour que cubase incorpore les sons wav qui sont dans le morceau?
je viens de terminer un track, j'ai pourtant crée un dossier dans mes documents avec le nom du morceau mais quand je l'ouvre chez mon pote cubase ne trouve pas les sons, et même quand j'importe ces samples à partir de la bibliotheque il ne les joue pas???
dans fruity loops il y a une fonction "save as zip file" qui est très pratique, quel est cette fonction avec cubase?
merci!
2
"Enregistrer le Projet dans un nouveau répertoire"
3
T'as déjà jeté un oeil à la taille des fichiers *.cpr générés par Cubase???
Comment voudrais-tu qu'un si petit fichier contienne de l'audio??? :lol:
Les *.cpr contiennent tout, sauf l'audio qu'il faut copier en m^m temps que le le *.cpr sur le support que tu emmène chez ton pote.
Pour te simplifier la vie dans ce cas, la fonction donnée par Nowhere se charge automatiquement de sauvegarder tout ce qui est nécessaire à l'ouverture du projet dans un nouveau dossier qu'il te suffit ensuite de copier tel quel sur ton CD, ta clef USB ou autre support pour le transport.
Cette fonction ne garde en effet que le nécessaire au détriment de ce que Cubase est capable de recréer à l'ouverture du projet (les images, etc...).

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Bin j'ai éssayé mais ça marche toujours pas :oo: :???: :???:
il m'affiche toujours le panneau des ficiers manquants!
c'est peut-être un bug de ma version non???
5
Si tu as déjà fait des modif comme je le suppose sans déplacer les wave en m^m temps que le CPR, c'est sûr que c'est normal.
Pourquoi dès qu'un utilisateur ne sait pas se servir de son soft, c'est forcément un bug...

N'oublis jamais que le plus gros bug se trouve le plus souvent devant ton écran;)



Maintenant que ton CPR à été "coupé" de ses petits, il faut que tu lui indique à nouveau où les retrouver. Mais surtout, pense à faire un save normal avant de fermer ou de lancer la fonction qu'on t'a indiqué juste au dessus, sinon, c'est normal qu'il te les redemande à chaque fois.



Accessoirement, , tout y est très clairement expliqué.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Merci à toi, pourtant j'ai un manuel, certe le moin cher du marché (38 euros au virgin) mais ce n'est pas expliqué...ils survolent des choses pour se consacrer aux parties techniques essentielles, bon je vais essayer que mon . cpr retrouve ses petits...
7
Tu lis les réponses??

les wav sont dans audio, si tu veux les charger chez ton pote, faut tout copier ce qu'il y a dans le fichier source..
projet .cpr, l'audio (wav ) ...

mais spawn te l'a déjà dit, apparemment t'as pas lu...
8
Bizarre, ce forum est plein de gens qui utilisent Cubase "chez un pote" et possèdent pour tout manuel un bouquin "pas cher" trouvé aux puces...

Moi, mon matériel, je me le suis payé, il n'est pas tombé du camion... (Et la doc qui va avec). Et je devrais aider ces gens-là à résoudre leurs petits problèmes ?...

Non, je trouve que certains, ici (ils se reconnaîtront), gâchent un peu leur temps et leur talent à répondre à ce genre d'individus.
9
Geraldrobert : +1, je suis d'accord avec toi. (que de l'original : SX,Windows, Editeurs, Samples...)

Ce forum fini par devenir un sacré repaire... y en a de plus en plus :oo: et ça commence à devenir très lourd !

Moi je dirai qu'une chose : vive l'Espace Cubase (abonnement après vérif auprès de Steinberg) !! :bravo2: :bravo2:
Au moins, on y risque pas de rencontrer ce genre de post...

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

10
M'oui, m'fin ceci dit, tout le monde reste inoncent jusqu'à la preuve du contraire, alors tant qu'il reste discrêt (je sais, il est brderline, mais bon)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org