Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Calage de différentes ondes dans différentes pistes entre elles sous sx 2?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 301 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Calage de différentes ondes dans différentes pistes entre elles sous sx 2?
Salut à tous,

J'ai réalisé un enregistrement de basse en enregistrant dans des pistes différentes la DI issu de la basse, la DI de l'ampli basse et enfin 2 micros positionnés devant le baffle de l'ampli.
Lorsque je regarde mes 4 ondes sur les 4 pistes différentes, je m'aperçois que les 2 micros sont en retard par rapport à la DI de l'ampli qui elle meme est en retard sur la DI de la Basse.
Jusque là tout est normal vu que le signal est pris à différents moments.
Par contre, comment faire pour que chaque piste soit caler ensemble?
Pour les micros, c'est pas compliqué car les formes d'ondes sont les mêmes donc je mets un petit retard sur une de mes pistes pour que coincident les différentes ondes. Par contre, quand je veux caler les ondes des micros avec celle de la Di ampli, c'est plus difficile à s'y retrouver car les formes d'ondes sont différentes. et pour la DI basse c'est encore pire!!!
Sur quoi est ce que je dois me baser pour caler les ondes de chaque piste ensemble?

Merci par avance pour vos nombreux conseils!!!

Chris31
2
Le plus simple est encore d'ouvrir chaque fichier audio dans l'éditeur d'échantillon et d'y déplacer le point de calage P pour le faire coincider avec le début exact de la forme d'onde.



Ce point de calage se répercute dans le projet et devient le nouveau point de référence pour le placement des fichiers dans le projet. Ainsi, si tu active le calage (bouton avec le dessin >|< ) sur la valeur de Mesure (1/1), le fait de placer un conteneur va le placer sur le premier temps de chaque mesure. Après la modif de ce point, c'est ce dernier qui servira de référence temporelle et qui viendra se caller sur le premier temps.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org