Sujet de la discussionPosté le 30/11/2004 à 05:02:01Vst link (Ais-je ce qu'il faut?)
Ho!
J'essaie de faire fonctionner le système vst link avec un ami mais je ne suis pas certain que ma configuration soit adéquate.
J'utilise de mon côté un portable avec une UA-20 (Edirol)
et avec une Duo (M-Audio) relié au pc2 pour l'autre
Il faut un câble pour chaque ordi(donc 2). Aucun problème! Ce câble doit être constitué de la même connection à chaque extrémité.
Sur ma UA-20, mes entrées sont en ''jack 1/4 phono'' et mes sorties en RCA. Alors j'ai pensé utilisé ma sortie casque qui est en ''mini-jack phono''. Mais dans ce cas il n'y a qu'une sortie et elle est stéréo. Puis-je utilisé cette sortie ou dois-je absolument passer de mono(sortie) à mono(entrée).
Sinon, pourrais-je passer par la sortie rca de la UA-20 et insérer un adaptateur jack 1/4 sur mon câble RCA pour l'entrée sur le pc #2(Duo)? Si je fais comme ça, dois-je utiliser ma sortie casque comme sortie final sur mon amplie?
Enfin.... puis-je me servir de cette carte (UA-20) pour mettre en fonction le système vst link???
Pour la Duo, je ne crois pas avoir de problème.
merci!
Je précise :
-J'ai créé mes BUS E/S pour les 2 pc.
-Je reçois bien le signal du pc1 sur le BUS in du pc2 et vice versa lorsque je fais jouer une piste audio.
-Mon signal est bien calibré à 0db sur les 2 interfaces audio.
...mais je n'arrive pas à voir les ip(nom des 2 pc) dans la case du bas après avoir activé le système vst link dans ''preference/ configation des périphériques/ vst link''. Les petites lettre R et T clignottes bien.
J'espère avoir réussi à tout dire sans que ça ne soit trop long.
Un coup de main serait vraiment apprécié.
- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son.
Pour le progrès du son
akum420
1117
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 04/12/2004 à 17:53:47
J'ai testé la démo d'une jolie petite bête. Fx teleport de Fx-Max. Ce n'est pas gratuit mais Wow! Je vais peut-être me laissé tenter.
Avec cet utilitaire, pas besoin d'un 2e logiciel sur le 2e pc. C'est très simple d'emploi et efficasse.
Je recommande ce logiciel à tous les maoistes qui consomment beaucoup de ressources système. Et voilà la solution pour bosser à 3 ou 4 écrans!!
Un petit coup de coeur à ce petit utilitaire qui fera sûrement bientôt partie de ma configuration.
- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son