Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase SX 2.0 et clavier yamaha DGX 305 pour newbie.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 887 vues
  • 1 follower
1 Cubase SX 2.0 et clavier yamaha DGX 305 pour newbie.
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, nouveau dans l'informatique musicale...et c'est pour ceci que je viens faire appel à vos lumières.

Je dispose du clavier Yamaha DGX-305 et de cubase SX 2.0, tous deux tout frais de ce week end. J'ai un cable USB pour relier le synthé au PC...Aucun problème, le transfert de fichiers s'effectue correctement, la sortie Yamaha USB me permet sans aucun problème d'écouter mes midis sur le clavier....

Or il se pose un problème... :( ...Je souhaiterais utiliser Cubase pour enregistrer à partir de mon clavier un style et une impro par exemple que je joue. Cubase a bien détecté le clavier, j'enregistre aucun problème, j'ai bien la jauge rouge qui monte au son de mes notes (quelle poésie), mais quand j'écoute ma production que ce soit sur ma carte son ou sur le synthé, je ne retrouve plus du tout les sons que j'avais choisi mais des sons de piano, des legato qui se transforment en gamme complète... :fache: :furieux: ...lol...

Enfin j'espère que vous comprenez le problème et que vous pourrez m'aider car l'informatique musicale m'interesse vraiment et j'aimerais pouvoir profiter de la compatibilité de mon synthé avec le PC...

En vous remerciant d'avance,
Vermich'..

PS: Je trouve ce synthé génial comparé à ce que j'avais avant (casio ctk 300....)et franchement si quelqu'un hésite il a vraiment je trouve un son magnifique....allez y, lancez vous....

Bonne soirée.

PS: Pour clarifier les choses, mon but est d'enregistrer mes productions sur CD afin de les lire sur un lecteur audio classique...

Musicien connecté !

2
Ho!

As-tu résolu ton problème?
C'Est peut-être un mélange avec la banque GM de l'ordi lors de la réécoute. Tu as bien configuré les préférences de ta piste MIDI assigné a ton DGX-305?

T'as essayé avec un autre son, ou un autre clavier? ...question d'essayer d'isoler le problème.

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son