Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Rewire Cubase sx 2 / reason / live / rebirth : HELP

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 125 vues
  • 1 follower
1 Rewire Cubase sx 2 / reason / live / rebirth : HELP
Salut à tous,

J'ouvre ce thread sur le forum (je sais qu'il y en a d'autres, je les ai consultés mais je ne trouve pas ce que je cherche exactement) : en fait je suis perdu ds ma config d'installation de mes programmes (suite à mon changement de processeur/carte mère) pour qu'ils fonctionnent en Rewire : j'ai Live 3.0, Reason 2.5, Cubase Sx 2 et Rebirth 2.0. Dans ma config précédente : j'avais installé Reason, Live et Rebirth puis en dernier Cubase. J'avais du désinstaller Reason puis le réinstaller pour que le Rewire fonctionne correctement depuis Cubase. J'ai refait exactement la même procédure sur ma nouvelle configuration mais j'ai peut-être inversé l'ordre d'installation de Rebirth, LIve et Reason (avec install de cubase en dernier) : et le rewire déconne à plein tube. J'ai désinstallé Live, Rebirth et Reason (mais pas cubase) puis j'ai réinstallé ds cet ordre Rebirth, Live puis Reason. Le rewire fonctionne +- : J'ouvre cubase, je connecte le rewire via le menu périphérique puis j'ouvre Reason : les boutons play/stop de reason sont inactif, le fait de passer de l'écran de cubase à celui de reason arrête la lecture, et la lecture des samples (qd je sélectionne un son pr le redrum par ex) ne fonctionne pas non plus. Live ne fonctionne pas non plus en rewire depuis cubase

Suite à mes installations/désinstallation successives : qd j'installe Live par ex : je n'ai plus le message sur l'installation du moteur rewire à la première ouverture du programme, je suppose qu'il y a un résidu d'infos ds la base de registre.

Ce qui est hyper énervant et frustrant c'est que j'avais paramétré mes programmes (surtout cubase) avant de tester le rewire et que je sens que je vais devoir le désinstaller aussi pour réinstaller tout et SURTOUT QUE CA FONCTIONNAIT AVANT !

Dans quel ordre dois-je tout réinstaller pr être certain que cela fonctionne ?
Merci pr votre aide

@+
Misters
2
Ordre : rebirth cubase live reason
sinon rechercher dans ton système rewire.dlll .... la télécharger sur le net en cherchant sur google puis remplacer l'existante...voilivoilou...
3

Citation : le fait de passer de l'écran de cubase à celui de reason arrête la lecture, et la lecture des samples

Sous Cubase, Menu Configuration des Périphériques / VST Multitrack / Liberer Pilote ASIO en Tâche de Fond...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
J'ai eu le même probleme que toi en réinstallant cubase et reason : le rewire ne fonctionnait plus.
Essaie la methode de Log , ça resoudra probablement ton probleme.
(fais une recherche sur le forum, y'a pleins de sujets qui en parlent )

Dans le cas contraire ( c'était mon cas), j'ai du "nettoyer" la base de registre (en gros : le coeur de windows) : en effet, même après avoir désinstaller cubase et reason , il restait des infos concernant le rewire dans la base de registre

Donc, si la methode de log ne fonctionne pas et pour être sur de repartir sur de bonnes bases :

d'abord desinstalle toutes tes applications utilisant rewire

ensuite nettoie la base de registre
Pour ce faire ,

1 : Demarrer /executer / regedit
2 : Menu édition /rechercher : rewire
3: tu supprimes la clé ou apparait rewire
4: presse F3
5 : repete les etapes 3 et 4 jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucune infos concernant le rewire.

ATTENTION !! NE SUPPRIME QUE CES INFOS !!

enfin, reinstalle tes appli dans l'ordre donné par log

De mon coté, c'est cette manip qui a résolu mon probleme.
5
Salut et merci pr vos réponses rapides,

J'avais déjà cherché la version la plus récente de rewire.dll sur mon poste afin d'en placer une copie ds windowssystem32 (je suis sous xp pro) : mais cela n'a pas fonctionné. J'ai également paramétré le pilote Asio afin qu'il puisse être utilisé par d'autres applications que cubase en mm temps (comme expliqué ds ma brique favorite) et comme suggéré par Spawn/Alix

Je vais essayer de trouver un rewire.dll plus récent et si ça marche pas je désisntallerai tout (snif) selon ta procédure puis je referais une install ds le bon ordre

Merci à vous
@+
Misters
6
De retour : j'ai tout désinstallé (après avoir sauvé mes préférences comme expliqué sur espace cubase) --> j'ai supprimé toutes les clés rewire de ma base de registre, j'ai réinstallé dans l'ordre donné, ça ne fonctionne toujours pas, le problème reste identique, sauf que maintenant en + le son provenant de reason distortionne qd je suis ds cubase

je sais plus quoi faire, j'ai revérifié un rewire.dll s'était copié ds c:\windows\system : je l'ai renommée pr avoir la plus récente des 2 qui fait 212 ko ds le dossier system32 mais rien n'y fait ça ne veut plus fonctionner

si qq'un a une idée, un lien pr charger une éventuelle dll plus importante ou toute autre suggestion, elle est la bienvenue, bon je reviens je vais me pendre avec mon rideau de douche

@+
Misters
7
Tout i,ndique un autre prob... désolé mais là je vois pas lequel ...
sinon la réponse de spawn ....
8
Ouais c'est clair, il y a qd mm un truc bizarre, en réinstallant live, je n'ai plus le message me disant que le moteur rewire est correctement installé et que l'application peut être utilisée en tant qu'esclave

je vais inverser l'ordre de mon installation et faire rebirth, live, cubase, reason : de toute façon c'est surtout reason que je veux utiliser en rewire, je préfère jouer avec live tout seul

si je trouve une solution je la mettrai sur ce thread si ça peut aider qq'un ....

Ceci dit qq'un peut-il me confirmer la taille de son rewire.dll ? (moi c'est 212 ko)

Merci
@+
Misters
9
Des fois il faut allez effacer dans le registre de l'ordi l<taper regedit puis supprimer les keys en recherchant steinberg ....etc puis reinstall le tout par ex dans c:\Audio tu met tout ce qui est progiciel music dans ce dossier evite le default de c:program files et puis si tu utilise des plug vieux de vst 32 tu fait copier coller dans le vst plug de sx2 sinon tu reinstall si prub au niveau de plug qui ne serais pas reconnu ....
10
Oui c'est ce que j'ai fait mais ça ne fonctionne pas, je crois que je vais réessayer de désisntaller uniquement reason virer le rewire de la base de registre et les rewire.dll qui traîne puis réinstalle de reason

et si ça marche pas, ben je me rependrai au rideau de douche ou je me passerai de Reason ....

@+
Misters