Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Taille des buffers

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 012 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Taille des buffers
Salut à tous


je viens d'installer la version SX2 de cubase, j'étais tout content et...

... et j'ai des problèmes d'enregistrement en audio. L'enregistrement "saute".

Je pensais à régler la taille de buffers (ça pourrait etre ça, non?), mais je ne sais pas où ça se trouve dans cette version là..

Au secours!


Merci de vos réponses
2
:8) ça dépend ; c'est koi ta config
3
Ma config?

Si tu veux dire ma version de cubase, c'est cubase SX2 version 2.0.1
4
Salut,

regarde sur ton pdf, ou sur le bouquin de cubase qui est livré avec ton logiciel, tu va vite trouver l'emplacement des buffer, et pouvoir les réglés, si c'est ça ton probleme ?!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
5
Peripheriques> gestion des peripheriques> vst multirack et la tu choisis tes pilotes et tu as le tableau de bord etc... qui te permettent de modifier la taille des buffers
Araftu Music  www.araftu.com
6
Merci tricky.

Je me doutais que ça se trouvais là... seulement voilà, lorsque je clique sur "tableau de bord" dans les configurations périphériques", rien ne se passe, le tableau ne s'ouvre pas..

Une idée?


(pour information, je n'ai pas ce problème de "saut lors de l'enregistrement" avec la version VST de cubase)
7
C'est très très très certainement une question de taille des buffers, puisque j'ai vérifié, le problème n'a pas lieu dans VST.

Le problème maintenant, c'est donc que je n'arrive pas à ouvrir le tableau de bord pour régler la taille des buffers...

Dans "périphériques/configuration des périphériques", lorsque je séléctionne la "carte son" inclue dans mon ordi par défaut, là, ok, je peux accécder au tableau de bord et régler la taille des buffers. Mais quand je séléctionne les pilotes ASIO2 de ma waveterminale 192M, pas moyen de l'ouvrir, ce tableau de bord...


AU SECOURS!!
8
Verifie que ta carte son est bien installée, si oui elle appararait dans le tableau de bord et la normalement tu as une option pour tester la config de ta catre et vois si le test est positif.
Araftu Music  www.araftu.com
9
Ben c'est klr, si la carte est correctement installée normalement y devrait y avoir aucun pb ds le tableau de bord ! Tente une réinstallation de ta carte et de cubase SX, peut-être que çà résoudra ton pb ! Et tient bon, on trouve généralement la réponse à un pb !
10
Salut !

Les drivers ESI ne premettent pas de régler les buffers via l'interface de cubase (l'API ne communique pas avec le control pannel des cartes ESI). Il faut passer directement par l'interface ESI, en cliquant sur l'icone dans la barre des taches.

Et puis surtout, il faut penser à faire libérer le pilote ASIO par Cubase avant de changer les buffers, sinon, message d'erreur. Ou alors il faut fermer Cubase avant de faire les changements.

J'ai eu une ESI, et c'est le seul reproche que je fais à leurs drivers (qui par ailleurs, sont en béton armé).

En revanche, si ta machine est récente, tu ne devrais pas avoir de craquements. Avec mon ancienne machine et l'ancienne version des drivers, un réglage de 256 samples ne donnait aucun glitch audio. Alors, maintenant, avec les machines récentes et la nouvelle architecture des drivers ESI (réglages de buffers de 1 pour 1, ce qui divise par deux le temps de latence obtenu à taille de sample églae. Par exemple, avant, on obtenait 11 ms avec 256 samples, maintenant on a 6 ms avec le même réglage).

Le problème ne vient pas non plus de SX. La gestion de l'ASIO est meilleure qu'avec VST, on atteint des latences plus basses de manière plus stable.

Est-ce que tu as réglé les performances des appli sur "Services en arrière plan" ? L'ASIO est un service en arrière plan. Si tu lui donnes priorité, tes performances vont être considérablement améliorées avec Cubase.

@+
Romjé.
https://www.espace-cubase.org