Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Transport, mixer, vsti. qui disparaissent sur certains projets

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 913 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Transport, mixer, vsti. qui disparaissent sur certains projets
C'est très ennuyant, il m'est impossible de rappeler sur certains projets enregsitrés le mixer le transport bar ou la fenetre des vsti (ce qui m'interdit de rajouter un vsti !)

ce probleme est arrivé d'un coup sur une demie douzaine de projets

pire lorsque j'ai ouvert un tel projet, si je le ferme et que j'en crée un vierge il aura le meme probleme que celui que je viens de fermer

que faire ?!
2
T'es sûr qu'ils ne sont tout simplement pas hors écran?
T'as pas changé de définition d'écran entre temps?
As-tu utilisé la fonction Toujours en avant de certaines fenêtres?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
J'ai 2 écrans
ces fenetres sont justement en "toujorus en avant"
j'ai pas changé de resolution que je sache

c'est ptete hors ecran, ça me semblerait dailleurs la seule explication logique, mais comment récupérer ces fenetres ?
4
Très simple, change de définition d'écran(s) pour y accéder, remet les à un endroit accessible, puis revient à ta définition habituelle.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Ceci dit, fais gaffe avec la fonction Toujours en avant, car il existe des bugs connus du style, perte de certaines fenêtres, perte de certains raccourcis clavier etc...
Moi je ne m'en sert que pnctuellement, lors, par exemple, d'édition multiples.
Sinon, elles sont toujours désactivées chez moi.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Ça marche po : /
j'étais en 1200 jsuis passé en 1600

rien a faire i:(
7
Ha bon c'est un bug connu ? j'hallucine !

mais je suis dans la merde là, je ne peux pas rajouter de VST sur la moitié des trax d'un projet sur lequel on travaille depuis plus d'un an !

y'a forcément un soluce
c'est pas possible
8
Pfiou j'ai trouvé

j'ai réglé le probleme en me créant un windows layout et en l'applicant a mon projet buggé

phhhheeeewwwwww
9
Prends un des projets où ces fenêtres s'affichent. Crée un jeu de fenêtres (j'ai pas accès à Cub pour l'instant, mais c'est dans l'avant dernier ou le dernier menu) personnalisé. Ouvre l'un des projets où ta fenêtre a disparu et choisis le jeu de fenêtre que tu viens de créer.

Cela m'est arrivé et ce sont les fenêtres qui sont simplement passées hors écran. Cela arrive surtout quand tu as eu un moniteur de plus et que tu l'as quitté ou parce que Cubase ne gère pas très bien les changements de résolution.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
10
Je m'apprétais à te faire la m^m réponse que mon Celo, mais j'étais sur un autre topic entre temps :??:
Bon, ceci dit, tu peux faire une petite observation:
Ouvre le mixer, place le à cheval sur la limite extérieure de la fenêtre principale de Cubase.
Maintenant, coche la fonction, toujours en avant, puis décoche la.
Tu peux constater que dans un cas, des ascenceurs aparraîssent sur les bord du logiciel, et pas dans l'autre.
C'est à la fois une bonne chose et à la fois un problème, mais je pense que tu as compris pourquoi ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org