Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase et remote control / périph générique : argggggg

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 548 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase et remote control / périph générique : argggggg
Je craque !!! :fache2: :fache2:

J'ai beau tourner le manuel, les FAQ, les forums et les 10589 posts du yahoo group... Rien n'explique comment domestiquer le périphérique générique avec un pédalier Behringer FCB 1010...



je veux juste activer ou non certains pluggins sur la voix "voix", alors j'associe un Program change mais pas moyen de spécifier ce qu'il doit faire des messages reçus !

Le pire c'est que par hasard, alors que je trépignai sur mon pédalier, je me suis rendu compte que la touche 6 de la banque 6 du pédalier (qui envoie un PC valeur=65 sur le canal midi 1) faisait executer l'ordre associé au "controleur 1" dans la config du périphérique générique ! :oo:

Mais comment est-ce que je peux deviner que le PC 65 lui fait faire ça ?! il faut que teste toutes les valeurs ? COMMENT PEUT-T'ON LUI EXPLIQUER A QUELLE VALEUR REAGIR ???

Merci d'avance de votre aide, parceque je craque là ! :fou:

PS : pour ceux qui y comprennent quelque chose : quand je modifie la valeur du champ "adresse" (tableau supérieur) il exécute l'ordre associé au controlleur "1" (tableau inférieur) si je met 0, et l'ordre associé au controlleur "2" si je met 1 ! C'est le noir total ! :shootme:
Some kind of Munster !
2
:nawak: Pitié ! UUUUUUUUUUUUUP !

Je desespère complètement !

Euh tiens j'y pense : il faut lui envoyer des program change ou des control change ?
Some kind of Munster !
3
Tu dis m^m pas de quel clavier il s'agit.
Sois plus précis l'ami...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4

Citation : comment domestiquer le périphérique générique avec un pédalier Behringer FCB 1010...



ça marche à peu près comme un clavier non ? à part qu'il envoie pas de note...

Mais si tu as une idée je suis preneur à 100 % ! !
Some kind of Munster !
5
J'ai trouvé !!!!!!!!!!!! :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

En fait il faut utiliser les deux control change du pedalier, pas les program change...

Ensuite leur donner un numéro de controleur différent, voir meme un canal midi différent (à parametrer dans la config globale)...

Dans cubase la valeur du champ "adresse" (partie supérieure) est le numéro du control change qu'on a paramétré sur le pédalier.

Il ne reste plus qu'à assigner le "fader 1" à sa fonction et à ne pas désactiver l'entrée midi contrairement à ce qui est indiqué dans le manuel !

Si j'ai le courage, j'écrirai un tuto, mais dans tous les cas je peux expliquer plus en détails pour ceux qui veulent !

a+ :tourne: :tourne:
Some kind of Munster !