Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Mes kits de battery avec 1 VSTI

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 792 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mes kits de battery avec 1 VSTI
Salut a vous...

Je voudrai utiliser mes propre kits sous SX, mais quel VSTI pour cela :?:


Merci d'avance...


PS: Si vous ne pas comprendre la question, vous ne pas repondre :!: :!:
Darrell Clark Divines
2
Pfiouuu!!! Y'que l'embaras du choix.
N'importe quel sampler peut faire l'affaire. Après, ce n'est qu'une question de goût.
Perso, j'utilise Kontakt pour son côté ultra complet. Mais j'ai longtemps utilisé LM4MKII pour les drums.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Salut Spawn...

Le LM4 est livré avec SX ci je ne m'abuse? a moin que...
Darrell Clark Divines
4
Non, tu confonds. C'est LM7 et LM9 qui sont livrés avec Cubase.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Oups :clin:
Darrell Clark Divines
6
Et ce n'est pas possible avec la B.A.R de SX d'utiliser mes kits?
Darrell Clark Divines
7
Elle est certe un peut rudimentair... mais en attendant mieu... :!:
Darrell Clark Divines
8
Ecoute, je crois que c'est faisable avec LM7/9, mais ça semble assez compliqué car il faut entrer dans une map contenue dans un fichier TXT et je n'y suis jamais parvenu.
Par exemple, ouvre ton explorateur et vas dans C:\\\\Program Files\\\\Steinberg\\\\Cubase SX\\\\Vstplugins\\\\Cubase 5 Instruments (chemin normal si tu as installé SX par défaut).
Tu y veras trois choses: Des dossiers contenant les samples que l'on peut entendre dans les deux VSTi concernés, des fichiers textes contenant visiblement un script (les noms des samples y figurent de façon organisée) et des fichiers *.fxb courament utilisés par tous les VSTis sous Cubase afin de sauvegarder les configurations de banques (*.fxp = config d'instru seul, *.fxb = config de tous les instrus programés).



Tu peux constater que ces trois types d'objets portent tous des noms communs les uns aux autres.

Or, j'ai essayé de modifier l'un des fichier TXT en y remplaçant le nom d'un des samples par celui d'un autre sample contenu dans l'un des dossiers d'un autre instru.
Résultat: Au chargement de l'instru, non seulement le sample modifié ne fonctionne pas, mais les autres (de cet instru) non plus.
J'imagine qu'il faut donc sauvegarder en parallèle un nouveau *.fxb, mais le problème, c'est qu'il n'y a nul part où charger les samples directement dans l'interface du VSTi, et qu'il est pas conséquent impossible d'indiquer le path de chaque sample. Donc, je sais pas du tout comment faire. :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Cela ma parait bien compliqué tout ca...

Mais merci quand meme monsieur Spawn alias photo a l'apui :clin:
Darrell Clark Divines
10
Ouep, pr les drum vsti y a un tas de choix, après faut connaitre un peu le jeu d'un batteur et jouer sur les vélocités!