Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Fenêtre qui ne reste pas en place

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 350 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fenêtre qui ne reste pas en place
Salut!

J'ai un petit problème. Je fais tourner Cubase sur 2 écrans depuis plusieurs mois et je n'ai jamais eu de tracas. Jusqu'à aujourd'hui.

Sur l'écran de droite, j'ai l'habitude de placer la fenêtre "vst instrument" complètement dans le coin gauche en haut et de placer la table de mixage sur tout l'étendue de l'écran dans le bas.
Sur l'écran gauche, le séquenceur

Mais voilà qu'à chaque fois que je ferme et réouvre la fenêtre "vst instrument" ainsi que la table de mixage, ces 2 derniers se retrouvent au 1/4 dans mon écran de gauche. Ils se déplacent un peu. Je les remets en place, ça recommence. Au début j'ai cru que j'allais m'y faire temporairement.. mais non! Ça m'enrage :fache: Si je mets la fenêtre loin du côté (en plein milieu d'un écran), elle y reste et ne bouge pas. MAis aussitôt que je l'insère près du bord, elle se déplace au 1/4 sur l'autre écran après fermeture/réouverture de celle-ci.

Dernièrement, j'ai installer une nouvelle surface de contrôle et je me sers dorénavant du mode émulé mackie control pour bosser. Ça peut être en cause?

Merci de vos riches commentaires.
Pour le progrès du son
2
A mon avis ça dépends plus de ta carte graphique qu'autre chose... Et c'est pas forcément un défaut (à moins d'avoir mal compris ton problème).
Moi aussi j'ai 2 écrans, et je déplace aussi sur l'écran de droite les instrus virtuels et la table de mix.
Si je rapproche trop près du bord gauche (donc coté écran gauche), par exple ma table de mix, elle apparaitra, en partie sur l'écran gauche, et l'autre partie sur l'écran droite.