Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Trucs et astuces pour la navigation

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 745 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Trucs et astuces pour la navigation
Salut tous,

voila j'adore cubase, mais il y a un truc qui m'emmerde par dessus tout avec ce programme, c'est la navigation : zoomer, dezoomer avancer, reculer, monter, descendre, j'ai beau avoir un 21 pouces en 1600*1200 j'ai l'impression de passer mon temps a ca !

je suis donc a la recherche d'astuces pour palier a ce probleme, et je me pose notamment une question : est ce qu'il existe des peripheriques de saisie qui peuvent etre 'detournes' pour controller Sx ?

par exemple cette petite bete la :

que vous retrouverez en test a cette adresse http://www.clubic.com/article-13884-1-microsoft-sidewinder-strategic-commander.html

ca s'adresse avant tout aux gamers, mais c'est entierement configurable, alors peut etre qu'en y assignant les raccourcis sx, il est possible de se faire une 'surface de controlle' pour tout ce qui est jog, navigation etc?

enfin voila je suis a la recherche de tout moyen de ce genre pour pouvoir enfin me ballader dans sx avec plaisir :8)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : sinon ouais la c'est carrement une surface de controle tout integre, dans le genre mais 10x plus cher et 10x mieux chez tascam y a la fw 1884 et la plus petite fw1082 qui a l air bien aussi, et evidemment mackie control mais la on parle plus du tout de la meme chose....

J'ai une mackie contol sous cubase qui fonctionne a merveille et c'est super pratique mais pour ce qui est de la gestion ds zooms tous ca,ca reste encore bien galère malheureusement.Enfin je dis ca mais jy suis encore un novice de cubase as encore fini la doc.Mais ca me rassure d'avoir la meme impression cest pas juste mon cerveaux qui a du mal
12
Salut tout le monde,

Pour info, j'ai essayé pas mal de truc, et les souris compatible à cubase :non: malheureusement c'est pas possible. j'ai une logitech MX1000, j'ai tenté aussi avec une MX 700, et quelques microsoft, les fonctions s'applique à presque tout les programmes mais pas SX, hors mis le scroll biensur... Donc, le double écran, les macros et les controleurs midi c'est presque indispensable. cependant, si quelqu'un connait une sourie optique avec pas mal de bouton configurable qui s'adapte a cubase, j'suis preneur !! :D:
13
Exact, j'ai une mx700 aussi et pas moyen de faire quoi que ce soit avec les boutons precedents et suivant dans sx... ca me fait pas mal douter justement....
peut etre que sx3 regle ce probleme :?:
14
En fait la fenetre de cubase sx ne doit pas avoir un 'statut' (je sais pas comment dire, y a pas marque ingenieur informaticien :mdr: ) identique a la plupart des applications...
je m'explique, ma souris mx700 justement a un paneau de controle pour regler plein de conneries dont un mode acceleration, et je me suis rendu compte en lancant cubase que cela ne marchait pas et que ma souris devenait toute lente, du coup en rematant le panneau de control il fallait decocher 'desactiver l'acceleration dans les jeux'....

tout ca pour dire que cubase doit toutner dans un mode un peu special, qui pourrait l'apparenter a un jeu, ce qui m'avait amener a penser que du coup le strategic commander pourrait fonctionner avec...
15
Donc personne a teste ce strategic commander de micro$oft avec cubase?
16
A quand la version sans fil pour Ymersion :?:
17

Citation : A quand la version sans fil pour Ymersion :?:

:??: :???:
18
En raccourci clavier les touches H et F ou G (enfin par là quoi) font office de zoom mais uniquement sur la largeur de l'arrangement.

mais c'est vrai que c'est assez pourri comme gestion du zoom, il faudrait un zoom genre autocad.
19
Souvenez vous que vous pouvez ajouter vos propre raccourcis clavier.
Chez moi, G et H pour le Zoom Horizontal, Y pour le Zoom Horizontal total (tout le contenu sur la m^m vue), puis, Alt Gr + G ou H ou Y pour la m^m chose à la verticale.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

20
J'ai traque un gars qui utilisait le commander de microsoft sur un forum de gamer, et apparemment en environnement windows, la bete se comporte comme un declencheur de raccourcis claviers sur n'importe laquelle de ses fonctions (il avait programmer des raccourcis pour controller un player multimedia)...

je pense donc que ca marchera sous cubase, et permettra de faire vraiment pas mal de choses (scroll, zoom, jog, play stop etc), tout ce qui peut etre declenche au clavier par raccourcis de base ou macros.

a confirmer donc, mais bon plan possible :clin: