Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Trucs et astuces pour la navigation

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 755 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Trucs et astuces pour la navigation
Salut tous,

voila j'adore cubase, mais il y a un truc qui m'emmerde par dessus tout avec ce programme, c'est la navigation : zoomer, dezoomer avancer, reculer, monter, descendre, j'ai beau avoir un 21 pouces en 1600*1200 j'ai l'impression de passer mon temps a ca !

je suis donc a la recherche d'astuces pour palier a ce probleme, et je me pose notamment une question : est ce qu'il existe des peripheriques de saisie qui peuvent etre 'detournes' pour controller Sx ?

par exemple cette petite bete la :

que vous retrouverez en test a cette adresse http://www.clubic.com/article-13884-1-microsoft-sidewinder-strategic-commander.html

ca s'adresse avant tout aux gamers, mais c'est entierement configurable, alors peut etre qu'en y assignant les raccourcis sx, il est possible de se faire une 'surface de controlle' pour tout ce qui est jog, navigation etc?

enfin voila je suis a la recherche de tout moyen de ce genre pour pouvoir enfin me ballader dans sx avec plaisir :8)
Afficher le sujet de la discussion
21
Lequel des commanders Microsoft ? Stp...
j'en connais pas beaucoup, le plus connu serait le SideWinder Strategic... Mais pas marcher avec Cubase la bestiole :non: j'ai essayé !
J'crois que le probléme, c'est que cubase ne repond qu'aux racourcis clavier, et non aux raccourcis du raccourci, en tout cas pour les souris.
22
J ne me souviens plus du nom du truc mais il est en photo dans le topic...

c'est bien celui la que tu as essaye, avec les raccourcis clavier de cubase parametres, et ca ne marchait pas?
23
Exactement, c'est celui la (j'avais pas fais gaffe a la photo) la seule action qui marche c'est le defilement façon scroll... malheureusement. En meme temps, j'suis pas un expert non plu, il y a peut etre une technique de parametrage que j'ignore :oops: , toutefois, ça me paraitrai etrange, car il se configure sous windows avec son programme propre. un avis d'utilisateur averti serais le bienvenue.
24
Tu as par exemple essaye d assigner les touches raccourci du zoom de sx (voir plus haut qq les a donnees) a un bouton du bidule microsoft et ca ne marchait pas?
25
En fait, j'ai assigner du genre Ctrl+S au bouton Haut Gauche, Ctrl+Z au bouton bas Gauche, et ainsi du suite, en fonction des raccourcis que je voulais avoir et une fois sous cubase y a plus rien qui repond sauf scroll haut et bas, toutefois sous d'autres logiciels comme words, photoshop pas de souci ça repondais...
:???: va comprendre Charles !
26
Information de derniere minute, ça marche chez mon pote sous sx1... :furieux: ça m'intrigais quand meme, donc je lui est demandé de faire un test rapide, parce que apres reflexion c'est un peu fais pour piloter des raccourcis cette jolie bestiole... Maintenant, la question est :"pourquoi ça marche chez wam ??!"

:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
27
"pourquoi ça marche PAS chez wam ??!" syntaxe error :oops: