Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Transofrmer des pistes midi en audio

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 684 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Transofrmer des pistes midi en audio
Salut la compagnie ! Bon, je sais que le midi c'est pas du son, mais je sais qu'il existe un moyen de passer des pistes midi dans un mix audio !
Alors ma config :
Un synthé out en in sur carte son et carte son out vers in du synthé.
(J'arrive pas a diriger mes pistes midi vers le stereo out)
A partir de la , quelle est la marche a suivre SVP !?!?!?????

Merci :boire:
2
Bonjour,
Tout d'abord la mauvaise nouvelle: via lle menu rechercher tu vas atterir sur des dizaines de threads traitant le sujet, de plus il y a un manuel livré avec Cubase SX....:clin:

Ensuite la bonne nouvelle: suis gentil et en plus comme y a pas grand monde vais te donner un ch'ti coup de pouce:
Pour passer du Midi à l'audio, c'est pas bien compliqué:
schéma: envoi du signal Midi de ton séquenceur(Cubase ou Magix) vers le synthé, de là le synthé émettra des sons que tu récupèrera en audio via ta carte son sur le pc.
Donc en premier lieu activer (case Solo) la piste midi que tu désires récupérer en Audio, si tu as effectué des Contols Change (pitch bend, Cutoff, résonnance...) sur une piste séparée qui vont agir sur le son que tu désires récupérer active la aussi. Mettre en sourdine toutes les autres pistes (case Muet activée).
Insère une piste Audio, mets la en enregistrement (bouton Record, c'est le bouton rouge), clic sur Record et voilà, c'est parti.

Bonne chance, @+
3
Bonjour cher ami "leve tot" (ou couche tard :P: )
Alors j'ai bien suivi ton conseille mais malheureusement ma carte son n'emet aucun signal, donc aucun son, pusique le son joué par mon synthé transite par le pc et est de nouveau renvoyé dans le synthé !
En gros , les pistes midi que je vois dans ma fenetre principale ne sortent pas en stereo out , mais vont dans les "enceintes" du synthé, et je n'arrive pas a diriger mes pistes midi donc vers le stereo out !
Ai-je oublié de cabler un truc ?
Mon synthé est configuré en local off, et combien meme, je ne vois pas d'ou peux venir le probleme !

Merci encore :bravo:
4
:?!:
Pour préciser c'est lève tot.
Bon, apparamment c'est en câblage qu'il y a un problème:
Câble Midi partant du Midi Out du pc vers le Midi In du clavier
Câble audio partant de la sortie Audio Out (ou phone) du clavier vers Audio In de la carte son.
Ca c'est le montage minimum pour récupérer les sons de ton clavier vers ton pc.
Réglage de piste:dans les paramètres de la piste Midi assigner la sortie Midi Out vers le port Midi Out de ta carte son (et non pas vers une sortie audio).
Pour la piste Audio assigner l'entrée Audio sur l'Audio In de ta carte son.

Logiquement si tout est ok lorsque tu envoies en lecture la piste Midi tu devrais voir les VUmètres (sur la barre de transport) bouger, cela veut dire que le signal audio arrive dans Cubase.
Si ca ne fonctionne pas je ne pourrai t'aider plus, je n'ai plus Cubase SX, SL3 va arriver d'ici quelques jours et je n'ai pas l'interface Cubase e tête.

Bonne chance, @+
5
Effectivement, tu ne peux en aucun cas rediriger une piste MIDI vers des sorties audio puisque, comme tu l'as très bien dit : du MIDI, c n'est pas du son. Le son est généré par ton synthé branché en MIDI. C'est donc la sortie AUDIO de ton synthé qu'il faut enregistrer en AUDIO dans Cubase.

PC MIDI OUT --> SYNTHE MIDI IN
SYNTHE AUDIO OUT ( LINE ou Casque ) --> PC LINE IN

Piste MIDI en solo, Piste audio en Enregistrement.. Tu appuies sur "Lecture" et, hop, c'est parti :
1 ) Cubase envoie les messages MIDI vers ton synthé
2 ) le synthé recoit ces messages MIDI et sort du son par sa sortie audio
3 ) cette sortie audio rentre dans la carte son
4 ) Cubase enregistre ce signal audio dans une piste

Et voilà !! :)
6
Dans sx1 on peut enregistrer les pistes midis en audio en interne, je l'ai déjà fait, on choisi mono mix ou stereo mix dans les propriétés de windows (en double cliquant sur le pt'it haut parleur en bas à droite). Cubase enregistre alors ce qu'il joue dans des pistes audio qu'on a sélectionné.
7

Citation : Dans sx1 on peut enregistrer les pistes midis en audio en interne, je l'ai déjà fait, on choisi mono mix ou stereo mix dans les propriétés de windows (en double cliquant sur le pt'it haut parleur en bas à droite). Cubase enregistre alors ce qu'il joue dans des pistes audio qu'on a sélectionné.


Valable lorsque les sons sont émis par la carte son (Midi), VSTi (instruments VST), Soundfonts....
(ou alors je n'aurais pas compris le sens exact du post de Leag, j'en serais désolé.)

Ne mélangeons pas tout, cela ne se passe pas comme ca lorsque la piste Midi contrôle un générateur de sons externe (synthé, boîte à rythmes, expandeur, échantilloneur etc...).
8
Tout à fait Seaman !!
Réfléchissons un tout petit peu : comment SX1 pourrait enregistrer une piste MIDI vers une piste audio en interne si le son est généré par un synthé EXTERNE ?? Il invente le son ?? :oo:

Soyons raisonnables !! :) :P:

Dès l'instant qu'un synthé EXTERNE est utilisé comme source sonore via le MIDI, le seul et unique moyen de récupérer cette piste en audio est d'enregistrer le fameux synth EXTERNE en le branchant sur la carte son ..
Logique, non ?? :)
9
:boire:
Bon ben ca y est !
J'ai reussi !
J'avais effectivement oublié de cabler ma sortie output du synthé avec celle de ma table, donc vers ma carte son !
Je vous remercie tous pour vot' bon coeur !!!!
:bravo: :boire: :bravo: :volatil:
Merci Seaman , merci KaerZed
10
De rieng!
Ce fut avec plaisir.
Bonne zique,@+