Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Performance VST

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 668 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Performance VST
Voila mon prob.
j'utililise pas mal d'instrument virtuel avec cubase et ca bouffe du CPU. ma solution (comme beaucoup d'autres je pense) c'est de convertir les pistes midi en audio.
mais j'aimerais savoir exactement ce que bouffent mes VST. pasque la chtite fenetre de cubase ca reste vague.
là je travaille sur une instru et j'ai tout coupé (effet et muter toute les pistes), mon cubase est à 40% et quand je lance tout je monte à 55%.
bref j'arrive pas à savoir qui bouffe le plus niveau pourcentage.
existe t'il un moyen ou un plugin qui soit plus precis que la fenetre performance de cubase.
merci.
2
Je vais peut etre dire une bêtise mais, en mutant les pistes, tu ne désactives pas pour autant les VSTi ... Ils ne sont que "mutés" sur la console de voies, c'est tout ...
Si tu veux vraiment économiser des resources : FREEZE !! :)
Voili ...
:bravo:
3
Pour savoir ce que consomme un plug / vsti, éteinds le directement (sans le décharger).
Tu dois voir immédiatement l'occupation CPU baisser (au moins un millipoil pour les moins gourmands, plus pour les autres).

L'emmerdant avec la fonction Freeze de SX2 c'est que tu est obligé de freezer l'intégralité d'une piste, pas une partie. Si tu veux avoir des fonctions plus poussées de freeze, tourne toi vers des outils type Silverspike TapeIt 2.

Bonne chance !
4
Vi tu as raison quand tu mute ca coupe rien, le vst est toujours actif :D:
bon bin avec avec un freeze ou off ca marche mieux.
en tout cas c'est dommage qu'il n'y est pas un gestion plus detaillé des ressources VST dans cubase... :(

edit : merci pour tes conseils Aerodrink.
5
Un conseil : enleve de ta liste de vsti les vsti non utilisés. Tu vas gagner enormement en ressources cpu !
6
:8)

Salut !

Pour infos, certains Vst ; VstI ont une foction qui génère les resources Cpu.

(c'était juste pour l'info :mdr:
7

Citation : Un conseil : enleve de ta liste de vsti les vsti non utilisés. Tu vas gagner enormement en ressources cpu !



c'est quoi s't'affaire ? des vsti pas charges, juste dans la liste, qui bouffent du CPU ??? :oo:
8
Oui
Au debut, je chargeais mes 32 slots et ca bouffait 60% de cpu en ne faisant rien.
Maintenant, je n'en mets plus qu'une dizaine, et je tombe a 15% de cpu. Interessant non ?
9
Bounet : quel intérêt de charger un VSTi dans un slot si c'est pour pas l'utiliser ?? :8O:
En général si j'ai 4 ou 5 VSTi de montés c'est qu'ils servent dans mon morceau ...
10

Citation : Oui 
Au debut, je chargeais mes 32 slots et ca bouffait 60% de cpu en ne faisant rien. 
Maintenant, je n'en mets plus qu'une dizaine, et je tombe a 15% de cpu. Interessant non ?


:langue: :pong: