Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Export de Cubase vers PRO TOOLS

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 047 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Export de Cubase vers PRO TOOLS
Bonjours,.
je bosse sous cubase SX 2 et je veux faire réaliser le mix de mes projets en studio PRO. Le problème, c'est que ils utilisent PRO TOOLS.
Quelqu'un connait il la manip à faire pour exporter un projet CUBASE sur CD de manière à l'amener en studio et que l'ingé du son puisse réimporter dans PRO TOOLS ???

Dois je exporter piste par piste en WAV sur un CD ou, PRO TOOLS sait-il reconnaitre et importer un projet Steinberg directement ???

Si quelqu'un peut m'éclairer, ça serait super :???:

Merci !
2
Non il ne sait pas.
Tu dois exporter chaque piste en wav, et il les importera un par un.

Il y a la solution de l'export omf, mais on a jamais réussi à le faire fonctionner correctement.

La question serait plutôt: comment on fait une macro pour exporter toutes les pistes en wav ?
3
Salut,
J'allais créer un post pour ce pb...
J'en profite!
Je suis en studio pro, mais je bosse sur mon cubase pour des raisons pratiques, alors que tout le matos est sous pro tools...
Il existe une fonction sur pro tools, "consolidate", qui permet de normaliser les pistes, surtout en longeur, et les exporter plus facilement...
Existe t il la même sous cubase sx 3, ou equivalent?
Ou faut il que je me tape piste par piste à exporter entre les locators???
C'était la question impossible du jour!...
Bonne chance!
Merci...
4
Ouais j'ai crée un autre poste qui rejoint en fait celui-la désolé...
Il s'agit de la macro sous cubase pour faire finallement cette consolidation.

Mais dans ton cas, si c'est vraimnt l'audio que tu veux et non pas le son de la piste, dans ce cas, le fait de convertir le tout en évènement et de les convertir en fichier est une bonne solution.

mais comme je le disais, il faut tout de même se taper les pistes vst à la mano.

Fais ch... protools aussi :(

Tu as essayé en OMF 2 ?
5
Yo
Omf, l'ingé son me dit que pas-possible-super-galère-avec-protools-ca-marche-pas-ca-merde, etc.
Donc je pense que je vais devoir me taper les pistes à consolider une par une entre les locators... :(((
Une vingtaine de piste sur 4 chansons...
Grrrrr....
J'en ai pour deux jours :beurk:
Je vais quand même appeler steinberg histoire de vérifier qu'il y a pas une bidouille...
6
Pour l'omf ca me rassure, on est tous d'accord.
Pour les bounces, c'est en effet la seule solution connue :furieux:

Enfin, il faut bien se laisser des évolutions dans ses softs, sinon on ne les achèterait plus :bravo:
7
Ca y est!!!!!!!!!
J'ai enfin trouvé la bonne manip!!!
l'expliquer va prendre un peu de temps, faut peut être le faire dans un post spécial sx3?
8
Commences par ici :bravo:
9
Donc le blème c'est que mon matos est au studio, et que là je suis chez moi...
Je vais essayer de me souvenir des manips!
Il s'agit donc de choisir l'outil sélection dans la boite à outil : une sorte de "I"
avec, selectionner une section de la grille, en y incluant les evenements sur lesquels agir...
Laisser mijoter 5 mn...
Ensuite dans le menu audio, il y a "transformer la sélection en fichier"... ou un truc du genre
Il y a plus qu'à suivre la manip!
Piste par piste, il va transformer les fichiers d'une longueur égale.
Toujours, le même blème, rien pour exporter piste par piste... Le jeu c'est avant la manip, renomer les pistes de façon à reperer les fichiers dans le fichier audio du répertoire du projet pour les sélectioner et les transmettre avec amour sur le support de votre choix... (fffouuuu....)
En fait tout vient de l'outil de selection, habitude sur protools, qu'on n'utilise rarement sur cubase (moi en tout cas),
J'ai pas été super clair, mais bon, j'y reviendrais!!