Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Pourquoi Cubase Plante ? (probleme Midi Emulé ?)

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 331 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi Cubase Plante ? (probleme Midi Emulé ?)
Salut,
j'utilise la version SX 2 de cubase et depuis hier il plante, enfin il se freeze carremnt lorsque je joue quelque pistes midi.

voici ma configue.
- PIV 3.20 + 1 Go de RAM.
- Win XP pro (pas de sp2) -> (a priori pas de virus ni de spywares)
- Carte son M-audio Firewire audiophyle (derniers pilotes)
- Interface midi M-audio Midisport 4X4 (dernier pilotes)

-> Je viens de tout réinstaller Windows (partition -> formatage -> pilotes + cubase) mais ca continu.

--------------------------------------------------------
Maintenant je vous explique la configuration de mon project cubase.

Mon synthé Ks-rack est relié à la midi sport. Il est en mode multi 4 parts donc chaque partie est sur un canal midi differents (donc 4 canaux)

Dans cubase j'ai donc 4 pites midi sur 4 anaux differents qui jouent les 4 parts du Ks-rack.
J'ai tuilisé un kick provenant de Z3ta+ sur auntre autre piste midi. et enfin j'ai rajouté une piste audio (qui ne ocntient encore aucune donnée)

Donc rien de compliqué ! he bien quand je joue quelque mesure, si je veux editer une piste midi du KS en piano roll, cubase Freeze.......... impossible de quitter et quand il semble fermer cubaseSX.exe reste toujours dans le gesitonnaire de taches et impossible de tuer l'application ....


c'est la premeire fois que j'ai ce probeleme.

----------------------------------------------------------------
Alors !!!!!

J'ai essayé de copier coller a la racine du repertoire cuabse SX, le fichier ignore portfilter qui setrouve dans le sous repertoire MIDI PORT FILTER.
Cela force cubase a utiliser les pilotes d'origine et de ne pas passez les port Midi en emulés.
Pensez vous que lke probelme peut venir de la ?


Vous avez une idée
2
Salut !

Cubase SX 2 officiel ?

Je demande simplement parce qu'il est reconnu que les versions // d'SX 2 buggent en MIDI, en particulier sur des opérations de déplacement d'évènements MIDI dans le piano roll.

Alors..........

Sinon, le problème des ports émulés n'est pas que ça fait planter Cubase mais que les évènements MIDI enregistrés en temps réel via clavier se retrouvent décallés dans le projet. Mais c'est pas systématique. Il y a même certaines config qui fonctionnent mieux avec les ports émulés.

@+
Romjé.
3
J'ai supprimé le fichier ignore portfilter qui j'avais collé a la racine du dossier cubase et ça a l'air de fonctionner.
????
4
Salut,
j'ai eu le m^m pb que toi avec mon p4 3.4Ghz il plantait quand j'envoyais trop d'info midi a mes synthés
j'ai desactivé l'hyperthreading de mon proc sous bios et depuis plus aucun problemes
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C87556%2Cidsearch%2C2832092.html
5
Oaui ca me parrit quandmeme zarb que l'hyperthreading y soit pour quelque chose mais j'esseari en dernier recours.
En tout cas en utilisant le midi emulé ca a l'air de fonctionner.

J'ai utiliser un staudio, une sblive, une m audio firewire pour gerer le midi et j'ai jamais eu de probleme. Donc a mon avis le probleme vient de la midisport.

et toi @n!m@l tu as tes port midi en émulé dans cubase ?
6
J'avais le meme probleme et c'etait l'hyperthreading,depuis que je l'ai désactivé aucun soucis,meme sous SX3 :P:
Some people have got no pride,they do not understand the urgency of life....
7
Je me permets une petite intrusion dans ce thread.

Romjé:

Citation : évènements MIDI enregistrés en temps réel via clavier se retrouvent décallés dans le projet



C'est mon soucis avec la config suivante:

Cubase SX2
SB audigy platinum ex
Prodikeys (clavier creative intégré à clavier ordi normal sans sortie midi, d'où la nécessité d'émuler le midi).

Il y a une solution?

Merci et désolé de profiter de ce thread.
8
Mais l'hyperthreading c'est utilise quand meme non ?
en fait ca sert a quoi au juste ?
Moi je me sers de mon pc pour photshop , ou d'autre application qui peuvent en avoir besoin
Si je le désactive je vais pas avoir une perte de performance ?
9

Citation : L'hyperthreading, c'est un système qui crée un second processeur "viruel" en récupérant dynamiquement les portions inutilisées du processeur à un moment donné pour leur faire exécuter d'autres tâches... En théorie c'est bien joli, en pratique, si une application n'est pas optimisée pentium 4, elle laissera des portions du processeur inutilisées, et en activant l'hyper threading on gagnera un petit pourcentage de perfs... Maintenant, si l'application est optimisée pentium 4, elle ne laissera que des miettes, et l'hyper threading deviendra pénalisant car le processeur virtuel n'aura pas assez de circuits libres pour fonctionner.
En général, face à des applications optimisées pour le p4, l'hyper threading est déconseillé car les deux processeurs (le réel et le virtuel) se tirent dans les pattes

10
Ok merci pour la citation.
Enfin c'est reloud quand meme cette histoire.