Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase Sx2 et video . du moins ce qu'il en reste

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 276 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase Sx2 et video . du moins ce qu'il en reste
Salut,

j'ai un petite question. bien compris que cubase n'est pas un soft de montage, encore moins un soft video. Neanmoins, j'ai besoin de filer un grille video, contenant des repere -un fichier video donc - à un pote pour qu'il puisse bosser sur des videos en etant callé au beat près à mes tracks. D'où l'idée saugrenue, je l'avoue, de vouloir utiliser la piste video de cubase afin de mettre comme des repère image, là ou il y a le bit, la mesure, puis la lui donner. Apparement, c'est possible de placer des image au mesure, aux beats, grace au edition de la piste video, eh eh mais donc outils inutiles, car l'export d'un fichie multimedia contenant de l'image et le son n'est pas possible... la piste video seule non plus d'ailleurs... D'ou questions : à quoi servent ces outils d'editions de la piste video , si on ne peut pas les appliquer, et une petite proposition pour mon probleme ? En la matiere le guide de cubase, globalement bien fait, est là tres vague.

merci.

xoxo.
Www.plasticpassion.free.fr
2
Salut
Malheureusement pour nous, pauvres musiciens, il en a toujours été ainsi dans le monde sans pitié de la musique " à l'image" : le son est esclave de la vidéo, et non l'inverse....
:(((

Je n'ai jamais utilisé la fonction dont tu parles permettant de placer des images comme repères sur la piste vidéo mais, comme ca, à priori, je pense qu'il s'agit uniquement de repère pour TOI, musicien... Histoire de pouvoir synchroniser des "clés sonores" sur des passages précis.... :)

Pour ce que tu veux faire, je ne vois pas 1000 solutions : bosser à l'ancienne.... Noter sur un bout de papier ( du vrai, fait avec du bois ) avec un stylo ( un vrai aussi ... la préhistoire, quoi !! ) les adresses SMPTE ( ou autre selon le time code utilisé ) pour que, au montage vidéo, les images soient synchrones avec ta bande son .... :|

Qqn a une autre solution ?? :)

Voilà ..
3
Mouais bof... je crois que j'ai une petite idée, on est en train de l'essayer ... je fais une piste midi en placant une note sur chaque beat, ou infra beat, genre 1/4 mesure, je file le fichier midi à mon pote, qui peut piloter son soft Vj (Resolume en l'occurence) via cubase (ou tout autre sequenceur) et par cette piste midi... resultats pour bientôt. Il aurait ainsi des repère synchro, et pourra bosser au beat près, en théorie...


xxxx.
Www.plasticpassion.free.fr
4
C'est pour un VJ ?? Vidéo en temps réel ?? Dans ce cas ... J'ai surement dit des conneries ..
Perso, je parlais plus synchro vidéo "montée", type reportage ou court / long métrage ..
Dsl ... :)