Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet SPEEDSOFT VIRTUAL Sampler 2.71 (DIGITAL SAMPLER) problèmes

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 191 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SPEEDSOFT VIRTUAL Sampler 2.71 (DIGITAL SAMPLER) problèmes
Voila, je viens d'intaller le Vsampler de Speedsoft... Hors cubase, le soft ne rencontre aucun problème. Ca se gâte lorsque je l'utilise en instru VST : le son du sampler est bien jouer (et contrôller via clavier midi), mais parfois (assez souvent d'ailleurs, même trop souvent !!!), le son reste à la fin de la lecture (c'est une sorte d'echo au sustain infini qui casse plus ou moin les oreilles, celon les aptitudes musicales!!) et cela juste sur ma sortie mix droite!

L'étrangeté est qu'il n'y a aucun pb hors cubase, qd le OUT du Sampler vas vers le périf de sortie de ma carte son. Et que dès que j'utilise le sampler dans cubase, (le out vers VST, y'a ce problème. Et pourtant, mes performances vst sont ok ...

Mais d'ou peut donc venir ce problème ???

(ma config : p4 2.66Gh, 1Go Ram, avec XP service pack 1 ...
euhhh...aussi une carte de merde Sound Blaster Live 1024, avec midi pars port manette!)


Merci de votre aide!!!

J'oubliais... pilote ASIO DIRECTX Full Duplex Driver
Buffer Size 2048, Offset 0 Audio channels 2 Bits/sample 16
latence d'entrée environ 335 ms et de sortie 46 ms

Requestion...la ref synchro (elle est interne pour moi), vo mieu la mettre en Direct Sound Input ou OUtput?? Faut-il liberer le pilote ASIO en Tâche de fond??


Merci

°=VisiR=° 

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : En fait ca me fait le problème qd je relache la note sur le clavier (ou avec la sourie) Sinon le son est bon ! Pars exemple j'edite une partition midi. La lecture ne pose aucun problème, mais a la fin, le problème apparait !! au secours!!!

Euh... Question con. T'aurais pas un évènement de sustain (pédale de sustain) programmé dans ton conteneur midi par hazard???

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Ben nan....
par contre comme je t'ai dit, j'ai changer de sampler (kontakt), et en mettant comportemeznt de l'ancien hôte pour lui, le pb a disparu!!!pourvu que ca dure!!!
Peut tu m'exp^liquer a quoi correspond l'activation de "comportement de l'ancien hote"??? merci enn tt k
:mdr:

°=VisiR=° 

 

13
Le moteur audio de Cubase a changé entre SX1 et SX2.
Cette fonction permet aux plugins qui n'ont pas encore étés mis à jour pour ce nouveau moteur, de fonctionner avec la compatibilité sur l'ancien moteur.
Je pourrais pas t'expliquer plus en détail, mais on doit pouvoir trouver ça avec Google.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
OK merci pour tt m'sieur, vais enfin pouvoir penser qu'au son ;) (c bien la mao, mais qd le O fonctionne!! :clin: )

°=VisiR=°