Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet SPEEDSOFT VIRTUAL Sampler 2.71 (DIGITAL SAMPLER) problèmes

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 190 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SPEEDSOFT VIRTUAL Sampler 2.71 (DIGITAL SAMPLER) problèmes
Voila, je viens d'intaller le Vsampler de Speedsoft... Hors cubase, le soft ne rencontre aucun problème. Ca se gâte lorsque je l'utilise en instru VST : le son du sampler est bien jouer (et contrôller via clavier midi), mais parfois (assez souvent d'ailleurs, même trop souvent !!!), le son reste à la fin de la lecture (c'est une sorte d'echo au sustain infini qui casse plus ou moin les oreilles, celon les aptitudes musicales!!) et cela juste sur ma sortie mix droite!

L'étrangeté est qu'il n'y a aucun pb hors cubase, qd le OUT du Sampler vas vers le périf de sortie de ma carte son. Et que dès que j'utilise le sampler dans cubase, (le out vers VST, y'a ce problème. Et pourtant, mes performances vst sont ok ...

Mais d'ou peut donc venir ce problème ???

(ma config : p4 2.66Gh, 1Go Ram, avec XP service pack 1 ...
euhhh...aussi une carte de merde Sound Blaster Live 1024, avec midi pars port manette!)


Merci de votre aide!!!

J'oubliais... pilote ASIO DIRECTX Full Duplex Driver
Buffer Size 2048, Offset 0 Audio channels 2 Bits/sample 16
latence d'entrée environ 335 ms et de sortie 46 ms

Requestion...la ref synchro (elle est interne pour moi), vo mieu la mettre en Direct Sound Input ou OUtput?? Faut-il liberer le pilote ASIO en Tâche de fond??


Merci

°=VisiR=° 

 

2
J'avais soumis un problème à peu près comparable il y a quelque temps sur ce forum... et une partie, mais une partie seulement, de la solution m'avait été fournie (par notre ami Spawn je crois) : pour clouer le bec à ces notes qui n'en finissent pas, tu dois faire Midi / Réinitialiser. C'est radical. Tu peux ensuite continuer à bosser. Pour moi, en tout cas, ça a marché.
Le problème, c'est que tôt ou tard, le problème réapparaît... Et je n'ai pas la solution pour le faire vraiment cesser !
3
La version 2.71 commence à sérieusement dater (antérieure à la sortie d'SX2 me semble-t'il).
La dernière avant abandon pour passage à la V3 était la 2.75.
Or, SX2 utilise le moteur audio VST2.3 qui pose parfois des problèmes de compatibilité à certains plugins trop anciens ne disposant pas de MàJ.
Les deux seules solutions que je vois:
  • 1°) Faire la MàJ en V3
  • 2°) Tenter d'utiliser la fonction Comportement de l'ancien hôte de la fenêtre Informations sur les plugins pour ce VSTi, mais ça ne réglera pas le problème de MàJ, et je ne garanti pas non plus que cela règle ton problème tout court :noidea: .
  • Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    4
    Ben même le midi / réinitialiser ne marche pas :((( J'vais essayer l'update, en croisant les doigts, pasqu'il m'avait quand même l'aire bien se p'tit sampler,a moi qui découvre les instrus VST ..... Merci en tt K

    °=VisiR=° 

     

    5
    Euuh, avant de faire l'upgrade (nouvelle generation et non pas simple MàJ), t'as essayé ma 2° option au moins?

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    6
    Vi j'ai essayer, ca marche po

    enfin j'ai essayer....j'ai essayer d'essayer. Mais j'ai du nouveau...on m'a passé le sampler KontakT (v.1.01, je sais que c'est pas encore la dernière, mais j'arrive pas a choper l'UPDATEv.1.05!!!) et ca me fait la même chose!!!

    Le dépit me prend alors, la poisse du sampler me poursuivra t-elle jusqu'au bout

    J'ai le cubase SX 2, p'têtre que je vais downgrade si ca continue!!! lol

    Pi ca vien peut être de la gestion du midi de ma carte son ??? (SBlive1024) OU du pilote ASIO ou de je sais pas trop quoi en fait, pasque je suis pas au top niveau pour la config....

    Une idée???

    Merci
    VisiR

    °=VisiR=° 

     

    7

    Citation : Vi j'ai essayer, ca marche po

    enfin j'ai essayer....j'ai essayer d'essayer.

    Ca veut dire quoi, que t'as pas trouvé la fonction?

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    8
    Si je l'ai trouvée, mais ca a pas fait grand chose!
    :((

    °=VisiR=° 

     

    9
    En fait ca me fait le problème qd je relache la note sur le clavier (ou avec la sourie) Sinon le son est bon ! Pars exemple j'edite une partition midi. La lecture ne pose aucun problème, mais a la fin, le problème apparait !! au secours!!!

    °=VisiR=° 

     

    10
    Encore du nouveaux???
    Qd je change de driver ASIO (un asio DirectX full Duplex Driver et l'autre Asio multimédia driver) , le temps de mon "echo infini"(que je commence a ne plus supporter d'ailleur!!) change. Esc-ce que mon problème peut venir de la?? Si oui, quel driver ASIO prendre pour ma config??? :oo:

    (remarque, le gain de mon echo est supportable avec le driver direct X, l'echo est beaucoup plus rapide)

    Au fait geraldrobert, ton problème ressemble bien a un midipanik, nan?? ;)

    °=VisiR=°