Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Superposition non volontaire de 2 pistes.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 500 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Superposition non volontaire de 2 pistes.
Bonjour tout le monde!!

Je n'arrive pas à enregistrer une piste indépendante des autres: lorsque je veux enregistrer sur une nouvelle piste, j'ai les enregistrements des autres piste qui viennent se greffer dessus. Exemple: j'ai enregistré la guitare sur la piste 1 et j'aimerais chanter dessus. Je crée donc la piste 2 et j'enregistre ma voix uniquement dessus (de toute manière on sait pas faire autrement)... le problème est que sur cette piste 2 vient s'ajouter comme fond la guitare.. :???: Ca devraient être des choses indépendantes; j'ai juste besoin de lire la guitare pour pouvoir chanter dessus, je n'ai pas envie d'avoir de la guitare sur les deux piste!! (de plus y'a un décalage systématique entre ces deux pistes...).
Si vous comprenez mon problème et si vous possédez la solution pour me tirer cette épine du pied, je vous serai reconnaissant!!

Grand merci anticipé,


Blougou
2
Si tu utilise une table de mixage pour y connecter tes instruments(micro,guitare etc)tu doit mettre en solo la piste du micro,sinon il se fait un retour de la carte son et tu enregistre a nouveau la guitare avec la voix
3
Euh je n'utilise pas de table de mix... j'ai juste l'entrée micro et la sortie audio de ma carte son...J'ai aucun matos périphérique...
Je dois faire quoi alors??
4
Jettes un oeil à la FAQ, la solution s'y trouve.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org