Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Gestion 2 hard-disk?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 656 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gestion 2 hard-disk?
Hi!

Aide: comment et ou installer sx, les VST, Plugs, les fichiers cubase,les waves quand on a 2 disks durs. Faut il installer cubase avec les plug et vst sur le même disk que windows puis les projets sur l'autre???? Merci pour vos conseilles :!:
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
2
Moi c'est exactement ce que je fais
SX + VST (sauf bank vsti)sur le disk systeme
l'enregistement sur un autre disk (rapide avec du cache)
les sample et les bank vsti sur un autre (rapide et gros cache car stream disk)
le backup sur un autre
les boulards sur le disk backup :mdr:
SPUD sound design et+
3
Ok merci mais ou mettre windows sur le disk le plus rapide??? en effet j'ai un tres bon disk est un moins bon ou mettre le meilleur??? :???:
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
4
Si je fais le compte tu as 4 disk??? oulla grosse installe!!! :8O:
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
5

Citation : Ok merci mais ou mettre windows sur le disk le plus rapide??? en effet j'ai un tres bon disk est un moins bon ou mettre le meilleur???

Sur le mons rapide puisque l'OS se charge principalement en RAM.
Se sont les applis audios qui ont besoin du disque le plus rapide.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Ok mais sx va aussi sur le disk OS???

Donc quand tu enregistre dans un projet ouvert sur le 2ème disk c'est la ou il y à le plus besoin de rapidité???

Merci
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
7
Non, SX comme Windows se charge principalement en RAM.
Lorsque je dis que ce sont les applis audios qui ont besoinde rapidité, ce n'est pas au niveau du lancement/chargement, mais au niveau des échanges de flux audios.
Donc, tu mets SX sur le disque Système et tu ne mets que les fichiers audios et tes samples sur l'autre disque.
Un truc à faire qui est pas mal, c'est de partitionner le disque Système.
Sur la première partition, tu place l'OS, sur la seconde, les applis, et du garde le second HD pour l'audio.
De cette façon, en cas de réinstalle de tout le système, tu sauvegarde préalablement ta base de registre et tout ce dont tu as besoin, puis, tu reformate la partition Windows pour l'y réinstaller, enfin, tu réinjecte tes sauvegarde BdR et autre. Ainsi, tu n'as plus besoin de réinstaller SX et tous les autres softs à lexcpetion de Windows.
Bon, je fais dans le raccourci, mais c'est à peu près ça.
C'est ce que je fais en tous cas et ça fonctionne très bien.
En plus, je dispose d'un gros HD USB/FW de 160Go qui me sert de sauvegarde et qui est la copie exacte du mon HD Audio. Il contient également une partition qui est également une copie mais cette fois-ci, de tout ce qui n'est pas directement lié à l'audio.
Ce disque contient également un image Gohst de mon HD système, ce qui me permet de récupérer un système pleinement fonctionnel en quelques minutes en cas de galère.
C'est très pratique lors de séances de travail avec des clients.
En cas de galère, je leur prépare un jus, ils prennent une pause, et pendant ce temps, mon ordi se répare tout seul comme un grand.
Après la pause café, on reprend le boulot comme si de rien n'était puisque les fichiers de travail (projet Cubase, fichiers audio, etc...) se trouvent bien au chaud et en double sur mon HD audio et en sauvegarde sur mon HD USB.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Je précise que la prochaine bécanne que je vais me monter sera en SATA, donc, je doublerais la sécurité.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
LA CLASSE :bravo:
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
10

Citation : Si je fais le compte tu as 4 disk??? oulla grosse installe!!!


oui et sur un barbone en plus ! ! !
deux hd dedant et hd en externe
SPUD sound design et+