Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/02/2005 à 19:46:56Comment pitcher de l'audio en gardant au maximum le timbre original?
Voila je cherche a accelerer un wav, mais en gardant au maximum son timbre initial! j'ai remarquer qu'avec certains soft comme Audition ou encore Acid foundry, cette operation me denaturalisait un peu le son comme de l'etouffement sur le pied ou autres...
SX2 permet-il cette operation en gardant une tres bonne qualité?? (si d'autre nom de soft vous viennent a l'esprit....)
Si tu lisais un peu le manuel, tu t'apperçevrais que l'outil que tu cherche se trouve pile sous ton nez dans la barre d'outils de la fenêtre projet ;) ...
0
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)
Quant à la qualité deu Times-Stretch en question, je te laisse faire une petite recherche dans le manuel et dans les préférences car c'est là que tu peux choisir l'un des algorithmes proposés ainsi que le degrès de priorité accordé au rythme ou à la tonalité.
0
Merci je connais deja cet outil (avec la tite pendule ) mais le truc, c'est que ca modifie aussi la tonalité (ca doit etre repartie rythm-tonalité 50-50)!
Mais en demandant d'accelere le rythme en donnant une priorité qualité a la tonalité, est-ce que cela ne risque t-il pas d'étouffer un peu mon pied comme j'ai pu l'entendre auparavant??
0
Anonyme
10184
5Posté le 24/02/2005 à 14:07:13
Pour la voix, il faut un pitch shifter capable de repérer les formants et de les respecter, genre Celemony Melodyne ou Tc Helicon.
0
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6Posté le 24/02/2005 à 14:18:29
Citation : mais le truc, c'est que ca modifie aussi la tonalité
Pas du tout .... as tu essayé avec d'autres algorithme ( genre MPEX ) ?
Citation : Mais en demandant d'accelere le rythme en donnant une priorité qualité a la tonalité, est-ce que cela ne risque t-il pas d'étouffer un peu mon pied comme j'ai pu l'entendre auparavant??
Ben suffit de tester. Au pire, y'a l'Undo/Redo, et basta...
Sinon, je suis d'accord pour Melodyne. Pas entendu mieux que ça.
0