Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Comment pitcher de l'audio en gardant au maximum le timbre original?

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 081 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment pitcher de l'audio en gardant au maximum le timbre original?
Voila je cherche a accelerer un wav, mais en gardant au maximum son timbre initial! j'ai remarquer qu'avec certains soft comme Audition ou encore Acid foundry, cette operation me denaturalisait un peu le son comme de l'etouffement sur le pied ou autres...
SX2 permet-il cette operation en gardant une tres bonne qualité?? (si d'autre nom de soft vous viennent a l'esprit....)

Merci d'avance!!
2
Si tu lisais un peu le manuel, tu t'apperçevrais que l'outil que tu cherche se trouve pile sous ton nez dans la barre d'outils de la fenêtre projet ;) ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Quant à la qualité deu Times-Stretch en question, je te laisse faire une petite recherche dans le manuel et dans les préférences car c'est là que tu peux choisir l'un des algorithmes proposés ainsi que le degrès de priorité accordé au rythme ou à la tonalité.

-Espace-Cubase.org

4
Merci je connais deja cet outil (avec la tite pendule :D: ) mais le truc, c'est que ca modifie aussi la tonalité (ca doit etre repartie rythm-tonalité 50-50)!
Mais en demandant d'accelere le rythme en donnant une priorité qualité a la tonalité, est-ce que cela ne risque t-il pas d'étouffer un peu mon pied comme j'ai pu l'entendre auparavant??
5
Pour la voix, il faut un pitch shifter capable de repérer les formants et de les respecter, genre Celemony Melodyne ou Tc Helicon.
6

Citation : mais le truc, c'est que ca modifie aussi la tonalité

Pas du tout .... as tu essayé avec d'autres algorithme ( genre MPEX ) ?
7

Citation : Mais en demandant d'accelere le rythme en donnant une priorité qualité a la tonalité, est-ce que cela ne risque t-il pas d'étouffer un peu mon pied comme j'ai pu l'entendre auparavant??

Ben suffit de tester. Au pire, y'a l'Undo/Redo, et basta... :noidea:
Sinon, je suis d'accord pour Melodyne. Pas entendu mieux que ça.

-Espace-Cubase.org

8
:clin: !

Merci beaucoup de vos reponses!! :D:
9
Les algo de time stretch pitch shift de melodyne sont excellents...
l'algo MPEX de cubase (licence acheté a prosonic) est pas mal non plus...

Mais pas la peine de rever on peut pas multiplié le picth par 12 octave et espéré obtenir quelque chose de potable
10
Mwais... enfin, 12 octaves, c'est 4096x la fréquence d'origine... faut vraiment le vouloir... un la 440hz se retrouve à 1,8 Mhz...