Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Clavier midi /usb et cubase sx2 (juli@)

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 861 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier midi /usb et cubase sx2 (juli@)
Salut à tous, depuis que j'ai réinstallé mon systeme je n'arrive plus à faire fonctionner mon clavier avec cuabse sx.
je l'ai branché j'ai installé le pilote... j'ai même réussi à le faire sonner sous band in a box mais dans cubase kedalle .....
je savais pas trop où poser cette question soit ici soit cubase...
c'est un simple clavier midi via usb relié au pc...
normalement j'ai au moins un signal quand je tape sur le clavier au démarrage de sx2.
dans la liste des appareils midi en input ya bien mon clavier mais "émulé" et je me rappelle plus trop si c'était comme ça avant ma réinstallation...
2
Salut. J'ai un evolution MK425C en USB et il marche impec sous CUbase SX. Il apparait effectivement comme "emulated" dans le liste des MIDI Inputs.
Donc c'est deja bien et normal que ton clavier y apparaisse.
3
La détection est aléatoire, un coup ça marche un coup non ! alors que sous band in the box ça marche tout le temps....
pensez vous qu'ne utilisant la sortie midi out de mon clavier ça irait mieux ??? j'ai pas de cable midi sous la main mais s'il el faut je peux m'en procurer.....
4
C'est bizarre. L'aleatoire en info, ca devrait pas exister... ;)
Essaye avec un cable MIDI, ca coute rien. Par contre il va falloir que tu alimentes le clavier avec un transfo externe...
5
C'est pourtant bien ce qui se passe..... un coup je démarre la machine et j'allume le clavier, puis sx et tout va bien mais 7/10 en faisant la même chose, et ça marche plus, j'ai presque envie de réinstaller cubasis, livré avec le clavier pour pouvoir faire le setup mme parce qu'avant ça marchait au poil comme ça
6
J'ai un probleme similaire!

Clavier M-Audio USB relié directement à l'ordi.
Carte Son Edirol relié par USB à l'ordi.
Cubase SX.

En fait, quand je joue sur mon synthé M-Audio, ben sous cubase, je vois jauge qui monte quand je joue: le clavier est détecté, ya pas de probleme de ce point de vue-là. Meme que j'arrive à entendre ce que je joue quand je choisis en OUT la carte son de la carte mere, sauf que ya une latence.

Mais lorsque en OUT je mets ma carte son Edirol: pas de son! :oo:
Pourtant, le son marche avec toutes les autres applications (Winamp...), mais là, j'ai pas de son sous Cubase!

Aidez-moi!
7
Revoyez vos midi settings les gars :!:
8
Explorer, t'as pas vu que ya que les noms qui se termine par "A" qui sont illigible sur ce thread ??? Change de pseudo ! :ptdr:
9
Flute, elle etait 'fastoche' celle-lA.

j aurais du y penser :oo:
10
Dans les paramètres de son Windows, je dois bien mettre ma carte son en sortie MIDI?

Et pour Cubase, même en mettant des VST, j'ai pas de son. A l'aide!