Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment installer un nouvel instrument avec ses banques sons?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 798 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment installer un nouvel instrument avec ses banques sons?
Salut les Cubasiens, j'ai un p'tit problème! J'veux enregister en Midi avec un clavier qui n'est pas répertorié dans la liste des instruments. Je l'installe mais quand je cherche les banques sons, y en a pas! Forcément j'omets quelque chose mais quoi? Merci de m'aider!
2
La reponse a ton problème est simple, mais il va te falloir du temps et de la patience ....Tu as certainement recu avec ton clavier , un tableau des differents ordres midi de selection de son, tu ouvres donc dans cubase le manager des appareils midi, puis te selectonnes " nouveau" Soit en GM GS ou XG ( tout depend de ma marque et du modèle de ton clavier ) puis tu entres un a un chaque commande de selection de chaque son ( j'ai fait cela pour un G70 ROLAND , il m'a fallu du temps) ensuite tu retrouveras le resultat de ton travail, en selectionnant directement ta sortie midi à ton calvier et chacun de tes sons sera accessible dans l'inspecteur ( à gauche).

Toutes mes excuses si ca te parait un peu confus je suis la si tu as des questions a+
3
Salut,
Simple curiositée de ma part qu'entends-tu par " tu entres un à un chaque commande de sélection de chaque son " quelle manip tu effectues désolé mais pour moi c pas clair suis pas un pro quoi !!!
4
Alors allons y : Chaque son comporte un ensemble de commandes qui permet de l'identifier, par exemple ( le plus répendu ) pour un son X , il faut souvent entrer 1 Commande de controle change 00, avec la valeur donnée du constructeur de ton clavier, puis un controle change 32, avec aussi sa valeur, puis, pour finir, un program change avec ici encore, la valeur. selon ton clavier, ces valeures diffèrent, mais elles te sont données dans le manuel utilisateur de celui-ci, ou dans un livret specialement dédié, ( chez roland par ex.) courage !!!
5
Il est fou ce faleric !!!!!!!!!!!!!!!!!! :oo: :oo: :oo:

Non arrête!!!!!!!!!!! en feit les 4/5 des claviers actuels ont déjà leur patchlist de crées pour cubase. Il suffit juste de chercher sur altavista.com. Tu tappes XXXX(nom de ton synthé). patchlist. et tu lances. Ensuite tu l'installes via le manager des appareils midi en important le patchlist en tant que configuration.

Par contre pour en revenir à faleric, c'est peut-être parceque le G70 est trop récent pour que personne n'aies encore crée de patchlist..

Yannthekeys ------

6
:oo: :oo: :oo: cool merci maintenant un peu de patience et je v pouvoir configurer le mien !!! ah et du temps aussi pas mal même !!! quelqu'un doit avoir la soluce pour accélérer tout ça parce qu'avec 8 bank de 128 tout ça multiplié par 3 cd en plus.... t'as dut y passer une semaine au moins ! :mdr: :mdr:
7
:((( :((( merci yann pour le tuyau mais je dois être dans les 1/5 qui n'ont pas de patchlist ( clavia nr3) :(( bon il ne me reste qu'à prendre une semaine de vacances !!!