Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Livre sur Cubase SX3 ?

• 22 réponses
  • 10 participants
  • 1 442 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Livre sur Cubase SX3 ?
Salut les cubasiens !

je me demandais si il existait des ouvrages sur cubase SX3, du genre "trucs et astuces", ou "mixage et mastering" des editions eyrolles.

Avez-vous des infos à ce sujet ?

(peut etre que SX3 est sorti depuis trop peu de temps, ou qu'il ne comporte pas assez de nouveautés pour faire l'objet d'un livre!)
Afficher le sujet de la discussion
11
Misters-> les references, c'est etienne G qui les a données dans le post juste au dessus.
le bouquin ne sortirai qu'en avril à priori
12
Salut one,

je croyais que tu parlais de mixage et mastering sous cubase sx 2 et Etienne G du guide officiel de Cubase sx 3.0

A moins que ce ne soit le mm ?

@+
Misters
13
C'est vrai que les guides de référence eyrolles ne font que reprendre le manuel, et qu'on aimerais mieux se voir livrer un manuel papier par steinberg, mais ça reste plus propre et pratique que d'imprimer le manuel.
14
Le bouquin mixage et mastering sous sx2 peut tout à fait être réutilisé sous sx3 quand aux trucs de mixage et de mastering.Pour savoir comment utiliser sx3, soit on lit en pdf, soit on imprime, soit on attends la sortie en avril du manuel chez eyrolle.(Il existe aussi la programation rythmique avec cubase sx.)
15
Salut !

Le mieux reste encore de pratiquer et d'être très curieux en allant musarder dans tous les menus. Ca prend du temps mais c'est ce qu'il y a de mieux.

après, le astuces de programmation, de mixage et autres restent indépendantes du logiciel utilisé. C'est une fois qu'on a l'idée de qqch que l'on va chercher comment la réaliser dans un soft précis.

C'est comme ça que j'ai procédé en cherchant des trucs pour mon livre (qui est dépassé par les versions de SX, mais qui reste d'actualité pour plein de choses).

Dans tout ce qui touche la MAO, la meilleure des qualités reste la curiosité et l'imagination.

My 2 cents ;o)

@+
Romjé.
16
Etienne,

Ton livre mixage et mastering, ce n'est pas le guide officiel c'est un autre bouquin ou je 'nai rien compris ?

@+
Misters
17
*bonjour,
au risque de paraitre dépassé et aprés avoir chercher dans les forums et les sites, je chercher toujours le manuel de Cubase SX3 en Francais !...
ca existe ou pas ? des liens, des pistes?
(mon SX3 est un upgrade de SX1, sous licence numérotée)
Merci, :D: border="0" />
L'imagination au pouvoir!
18
19
....Euh Toto, tu l'as ou tu l'as pas ce SX3 ?
Dans ton profil, tu utilises SX1....

Si tu as SX3 avec sa licence, et bien tu as droit au manuel complet en Français de ce fabuleux séquenceur :bravo:

Plutôt que de chercher des trucs dans des forums ou des sites, inscris-toi sur l'excellente ML Cubase, c'est quand-même mieux pour trouver des réponses à tes questions ! :clin:
20
...et en parlant de sites, en voilà un de site qu'il est bien www.espace-cubase.org/page.php?page=accueil , à mettre dans tes favoris...enfin à ta guise...