Livre sur Cubase SX3 ?
- 22 réponses
- 10 participants
- 1 441 vues
- 0 follower
One_
1188
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/03/2005 à 16:41:46Livre sur Cubase SX3 ?
Salut les cubasiens !
je me demandais si il existait des ouvrages sur cubase SX3, du genre "trucs et astuces", ou "mixage et mastering" des editions eyrolles.
Avez-vous des infos à ce sujet ?
(peut etre que SX3 est sorti depuis trop peu de temps, ou qu'il ne comporte pas assez de nouveautés pour faire l'objet d'un livre!)
je me demandais si il existait des ouvrages sur cubase SX3, du genre "trucs et astuces", ou "mixage et mastering" des editions eyrolles.
Avez-vous des infos à ce sujet ?
(peut etre que SX3 est sorti depuis trop peu de temps, ou qu'il ne comporte pas assez de nouveautés pour faire l'objet d'un livre!)
One_
1188
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 14/03/2005 à 19:03:06
ben alors... ça n'interesse que moi ?!
C-Real
1136
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 14/03/2005 à 20:09:44
Niveau ouvrage, y a déjà le manuel fourni avec.
Niveau trucs et astuces, y a l'espace cubase et, quelquefois, audiofanzine...
Niveau mixage et mastering, c'est pas les ouvrages qui manquent et en plus c'est totalement indépendant du matos/soft qu'on utilise....
Les principes du mixage et du mastering sont valables que l'on travaille sur du hard ou du soft, que ce soit Cubase, Logic, Digital Performer ou Sonar...
Que recherches-tu exactement ?
C-Real.
Niveau trucs et astuces, y a l'espace cubase et, quelquefois, audiofanzine...
Niveau mixage et mastering, c'est pas les ouvrages qui manquent et en plus c'est totalement indépendant du matos/soft qu'on utilise....
Les principes du mixage et du mastering sont valables que l'on travaille sur du hard ou du soft, que ce soit Cubase, Logic, Digital Performer ou Sonar...
Que recherches-tu exactement ?
C-Real.
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
One_
1188
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 14/03/2005 à 20:55:58
Citation : Niveau ouvrage, y a déjà le manuel fourni avec.
ben... le manuel en pdf je trouve pas ça très agréable pour bouquiner autrement que devant un ordinateur... alors quitte à me payer l'impression des 800 et quelques pages...
Citation : Niveau trucs et astuces, y a l'espace cubase et, quelquefois, audiofanzine...
je pratique pas trop l'espace cubase... je devrais peut etre !
(HS:il y a un espace réservé pour les utilisateurs enregistrés il me semble, non ?)
Citation : Les principes du mixage et du mastering sont valables que l'on travaille sur du hard ou du soft, que ce soit Cubase, Logic, Digital Performer ou Sonar...
je suis pas tout à fait d'accord.... tu as lu "mixage et mastering avec cubase SX2/SL2 ?
c'est très bien fait, accessible, et ça adapte plein de notions à l'utilisation de cubase:l'auteur fait constamment le lien entre notions théoriques et la pratique du logiciel. parfait pour les débutants !
de plus je trouve plus interessant un ouvrage écrit par des utilisateurs experimentés, qui n'ont pas forcément la meme façon de raisonner que les concepteurs du logiciel qui écrivent les manuels !
Etienne G
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 16/03/2005 à 08:19:24
Apparement, la date de parution du guide officiel chez eyrolle est prévue au 15 avril 2005https://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1640837&OrderInSession=1&Mn=1&SID=bad869a0-a8cc-b15d-2661-d321ade95a18&TTL=170320050815&Origin=FnacAff&Ra=-1&To=0&Nu=1&UID=0ab63c7d4-94f9-4332-b94f-20c22c873c72&Fr=0
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2212116349/qid=1110957026/sr=1-15/ref=sr_1_9_15/402-4184143-2013701
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2212116349/qid=1110957026/sr=1-15/ref=sr_1_9_15/402-4184143-2013701
One_
1188
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 16/03/2005 à 08:26:52
Excellent !
merci pour l'info
merci pour l'info
Misters
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 16/03/2005 à 08:57:01
Salut one,
je ne connais pas du tout ce bouquin, peux-tu me donner les références ça serait super !
To c-real : as-tu également des références pour tes lectures (décidemment on se retrouve sur tous les forums)?
Pour ma part j'avais acheté le guide officiel sur cubase sx 2.0 des éditions Eyrolles : honnêtement il n'y a pas grand chose qui ne soit expliqué dans la doc détaillée si ce n'est qq impressions de l'auteur. Les 200 premières pages c'est pas mal mais après ça ressemble en gros à un copier/coller. Le seul avantage que je tire du bouquin c'est qd je bosse sur mon portable je prends le guide avec moi ce qui prend moins de place que mes 3 fardes à leviers avec les documentations
@+
Misters
je ne connais pas du tout ce bouquin, peux-tu me donner les références ça serait super !
To c-real : as-tu également des références pour tes lectures (décidemment on se retrouve sur tous les forums)?
Pour ma part j'avais acheté le guide officiel sur cubase sx 2.0 des éditions Eyrolles : honnêtement il n'y a pas grand chose qui ne soit expliqué dans la doc détaillée si ce n'est qq impressions de l'auteur. Les 200 premières pages c'est pas mal mais après ça ressemble en gros à un copier/coller. Le seul avantage que je tire du bouquin c'est qd je bosse sur mon portable je prends le guide avec moi ce qui prend moins de place que mes 3 fardes à leviers avec les documentations
@+
Misters
lfo69
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 16/03/2005 à 12:04:19
Salut,
Ah, les fameux guides officiels de Eyrolles qui paraissent chaque fois qu'il y une nouvelle version de Cubase !
Bof, ils ne font que reprendre le manuel utilisateur, c'est tout, rien de plus.
L'avantage, c'est qu'ils tiennent moins de place...
Mon manuel de Cubase, je l'ai imprimé en totalité, relié en plusieurs volumes, et je me réfère à lui....
En cas de problèmes, il y a la ML Cubase...
Ah, les fameux guides officiels de Eyrolles qui paraissent chaque fois qu'il y une nouvelle version de Cubase !
Bof, ils ne font que reprendre le manuel utilisateur, c'est tout, rien de plus.
L'avantage, c'est qu'ils tiennent moins de place...
Mon manuel de Cubase, je l'ai imprimé en totalité, relié en plusieurs volumes, et je me réfère à lui....
En cas de problèmes, il y a la ML Cubase...
guitarwild
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 16/03/2005 à 19:52:09
J'ai fait pareil 900 pages 3 cartouche noir+ 1 couleur le plus long a ete de tout mettre sous pochette plastique(j'ai horreur des manuel PDF)
- < Liste des sujets
- Charte