Sujet Editer un rythme de batterie sous cubase : galere !
- 11 réponses
- 7 participants
- 6 114 vues
- 1 follower
David77
voila, etant donné que je ne suis pas un pro en solfege rythmique, j'ai enormement de mal a reproduire des partitions de batteries (reggae notamment) avec l'editeur clavier de cubase...j'ai du mal a interpréter la quantification, comment je doit faire par ex pour faire un triolet, une double croche...
en fait ce qui serait vraiment génial c'est que vous me fassiez des sreenshots de l'editeur clavier de cubase avec cet exemple de partition http://paskal.lesaux.free.fr/ollieg.htm notamment le deuxieme plan, pour voir ce que ca donne je pense que ca m'aiderait vraiment bcp...
des ames charitables pour m'aider il y doit bien avoir ca sur ce merveilleux forum !
merci je compte sur vous
Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk
- 1
- 2
bessinnox
il y a l'éditeur clavier
il y a l'éditeur de rythme
il y a l'édition pas à pas avec chaque évènements midi
et il y a l'éditeur de partition
si avec ça t'y arrives pas...
le truc qui est pas mal avec l'éditeur de rythme c'est que tu peux lui dire qu'il te mette les repère en ternaire ou en binaire
Anonyme
Avec un peu de pratique tu verras que tu y arriveras facilement, tout est fait pour!
Romjé
Ouais, enfin, en même temps, c'est un peu couillon de pas utiliser l'éditeur rythme qui est fait pour ça et adapté pour ça !
;o)
@+
Romjé.
Anonyme
Pour des bar compatible GM ça va, mais pour les retse c'ets fastidieux.
Et quand bien même on se ficherait des nom des percus qui ne correspondent pas, le canal étant systématiquement par défaut réglé sur 10, il faut changer chaque canal pour chaque percu et ça aussi c'ets très fastidieux.
A moins qu'il existe une manière très simple de changer d'un coup tous les canaux midi de toutes les notes de notre grille
Anonyme
Quand un truc te convient, pourquoi changer?
Mais bon, tu as piqué ma curiosité, Romjé, et je vais tester l'éditeur rythme dès cet aprèm!
bocoufou
Citation : Ouais, enfin, en même temps, c'est un peu couillon de pas utiliser l'éditeur rythme qui est fait pour ça et adapté pour ça !
claro amigo, c super bien fait tu prends la loupe à fond et à toi les dead notes, n oublies d afficher la ligne controleur pour la vélocité!!!!!!!!!!!
Romjé
Citation : L'éditeur de partition est très bien... encore faut il avoir la bonne drum map.
Pour des bar compatible GM ça va, mais pour les retse c'ets fastidieux.
Et quand bien même on se ficherait des nom des percus qui ne correspondent pas, le canal étant systématiquement par défaut réglé sur 10, il faut changer chaque canal pour chaque percu et ça aussi c'ets très fastidieux.
A moins qu'il existe une manière très simple de changer d'un coup tous les canaux midi de toutes les notes de notre grille
Ben ouais, manip de base ;o)
Tu clic sur la colonne canal d'une des notes, pis tu choisis le canal en maintenant Ctrl enfoncé. Ca change le canal de toutes les notes en un coup !
Le problème du piano roll pour éditer les batteries c'est qu'il faut connaitre par coeur le mapping MIDI du kit de batterie utilisé !
Bref, l'éditeur batterie c'est fait spécifiquement pour ça ;o)
Pis, une drum map c'est tellement facile à modifier que ça devient vite une habitude.
@+
Romjé.
The Monz
Citation : http://paskal.lesaux.free.fr/ollieg.htm notamment le deuxieme plan, pour voir ce que ca donne je pense que ca m'aiderait vraiment bcp...
David77, avec l'éditeur de batterie, ton truc c'est plutot frisouille... à conditions de
comprendre le rythme
Cela dit, moi je fais toutes éditions de batterie avec cet éditeur, et j'ai toujours pas
compris pourquoi mon batteur préférait le faire sous Sonar (qu'il a acheté) avec l'éditeur
de partition plutot qu'avec l'éditeur rythmique... je cherche encore la réponse...
THe Monz, Toulouse
Anonyme
Citation : pis tu choisis le canal en maintenant Ctrl enfoncé. Ca change le canal de toutes les notes en un coup
Putain merci, ça va me change la vie
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2