Sujet de la discussionPosté le 31/03/2005 à 18:33:20Comment dire sur une piste Midi que je veux jouer le son 87 de la banque B de mon virus
Hello,
bon la question est dans le titre. J'ai enregistré une partie avec le virus en Midi. Quand je recharge mon fichier SX3 et qu je ralume mon Virus ce n'est pas le bon son. Celui-ci devrait être le B87. Je fais comment ? Si je dis à Cubase de jouer le 87 il reste sur la buanque A.
Je viens d'essayer mais bien sûr, toutes les modifications d'un son n'envoient pas forcément des messages MIDI. Je viens de faire un essai avec mon Karma. Je viens sur la banque b OK je choisis le son 23 OK je modifie la hauteur d'une octave et bien là déjà...NON. Cette modification n'envoie pas de message MIDI. Et ceci est vrai pour pas mal de paramètres de tous ls synthés. Alors je ne vois pas comment tu fais. C'est là qu'à un moment je pense qu'il faut envoyer une copie (je crois un dump) du son après sa midification du synthé vers Cubase. Mais là effectivement tout se complique et je ne sais pas comment faire.
Ha ouaip ouaip ouaip... en effet, si le synthé n'envoie pas de message lors des mouvements de certains paramètres c'est une autre histoire!!! et là je sais pas comment ca se passe, sinon un midi dump comme tu le dis....