Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Y a t'il une astuce?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 517 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Y a t'il une astuce?
J'ai en ce moment un projet de song sous cubase sx.. auparavant sur logic, je pouvais par exemple me mettre sur une piste midi 1( trompette par exemple), cliquer sur un pattern se trouvant dans n'importe qu'elle autre piste midi( saxpar exemple) du projet pour voir les notes et ensuite, j'appuyais sur record et j'enregistrais en lisant les notes avec le son de trompette.

le but etant d'eviter de faire des copier coller...donc de lire les notes jouées en midi sur un pattern deja enregistré...ideal pour l"harmonisation le placement etc...

c'est possible sur cubase ?? suis je clair..fo le dire si moa pas clair du tout ..ça a l'air tout con, je sais...merci !
2
Hello,
Si j ai bien compris, ce que tu souhaites c'est avoir les memes notes sur une 2eme piste midi avec un autre instru?
Dans ce cas tu selectionnes la piste existante(=clic gauche ds l'inspecteur ) ensuite clic droit et dupliquer la piste
Si j'ai bien compris ceci devrait t'aider! Sinon n'hesites pas :clin:
Warpboy@kagura lab...
3
Merci pour ta reponse rapide mais ce n'est pas ça..mes explications ne sont pas claires .. :??: ....

imagine cubase, tu as selectionné une piste midi et tu desires rejouer la même partie deja enregistrée sur un autre pattern(2) dans n'importe qu'elle piste...

sur logic par exemple, j'enregistrai une partie drum sur la piste 10, je choisissais de travailler la basse sur le canal 2 je visualisais les notes de la partie drum, la gc et je jouais la basse de maniere à être pile poil dedans.

autre exemple, un piano sur le canal 1..il defile, je vois les notes et je suis en train de travailler une ligne violon d'un autre canal...

le but etant de bosser comme si j'avais un score sous les yeux, la tu vois tout de suite oû ça frotte ...

merci !!
4
Salut !

Tu veux dire pour enregistrer en pas à pas, pas en temps réel, c'est ça ? Parce que pour enregistrer en temps réel, si tu veux "voir" où ça frotte, les oreilles c'est encore le mieux, non ? :clin:

Bref, tu sélectionnes ton pattern 1 et ton pattern 2, et tu ouvres le piano roll. T'auras les notes d'une piste dans une couleur, et celles d'une autre piste dans une autre couleur.......à condition d'avoir donné des couleurs à tes conteneurs MIDI. Tu peux aussi ouvrir une fenêtre piano roll pour chaque conteneur et les placer l'une au dessus de l'autre, si tu trouves qu'on y voit mieux.

Je vois que ça, ou alors j'ai rien compris. Mais ton explication, désolé, est vraiment pas claire !

@+
Romjé.
5
Ok..romjé.je vais suivre ce que tu viens de me dire ..je vais essayer de suite..merci !

les oreilles sont en effet essentielles pour entendre si ça frotte.en revanche pour l'orchestration classique ou une section de cuivres touffus, j'aime bien voir les differentes parties car on peut souvent s'apercevoir de l'incoherence de l'accord( des ecarts en tout cas) developpé quand tu harmonises une trompette, 2 sax ou pire lorsqu'il s'agit d'une orchestration avec violons, violoncelles et autres ...il m'arrive par exemple de jouer une nappes et ensuite grace à la partoche de ne rejouer que certaines notes de cette partie avec un autre son et ça fait la difference !..donc autant pouvoir les lire :clin:

je regarde ton astuce tout à l'heure.. je crois que mes explications sont vraiment nases ..

[

Hors sujet : url]https://fr.audiofanzine.com/compos/avis/index,idproduit,60426.html[/url]

par exemple, pour les cuivres, si j'avais pu voir les notes, j'aurai pu en rejouer ou accentuer avec un autre sax par exemple..

6
Salut !

Porquoi ne pas utiliser directement le Score, dans ce cas ? Si tu es lecteur, ça ne te posera aucun souci ;o)

Ceci dit, en faisant comme expliqué plus haut, aucun souci. Tu auras par exemple, les notes de piano en rouge (conteneur rouge) et les nouvelles notes dans la couleur choisie pour le conteneur en cours d'édition. En revanche, j'ai oublié de dire que si tu veux travailler ainsi, il faut créer un conteneur vide avant (logique mais on n'y pense pas forcément).

Tu peux travailler de cette manière avec de multiples conteneurs. Il suffit d'aller choisir dans la barre d'outils en haut, le conteneur actif.

@+
Romjé.
7
Salut

Tu peux aussi au sein du même conteneur écrire plusieurs instruments.

Par ex tu commences par ta ligne de trompette que tu assignes au canal 1, dans le même conteneur tu écris la trompette 2 mais que tu assignes au canal 2, le sax au canal 3 etc...

Ainsi tu as tout tes instruments dans le même conteneur mais chacun assignés à des canaux differents ( en mettant la piste ainsi créée sur le canal "tous" )
L' inconvenient c'est que ça devient très vite illisible mis si ça peut répondre à ta demande...

Salut

http://www.myspace.com/fmontmayeur

http://www.myspace.com/quatuoriv

http://www.myspace.com/efffe6