Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Piloter SX3 avec une DM1000

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 718 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Piloter SX3 avec une DM1000
Hello à tous...

Je viens d'acheter une DM1000 v2 et je n'arrive pas à paramétrer Cubase pour que la console le pilote...
Si quelqu'un a une idée...
Studio Manager fonctionne correctement même dans Cubase, mais quand je me mets en remote sur la console, le transfert d'information entre les 2 bécannes ne se fait pas... J'ai essayé tous les ports midi et USB possibles...

Merci d'avance

Config :

P4 3.2 HT / 2Go de Ram / 320 Go de disuqes en Raid 0 (XP pro SP2)
4 écrans 19'
Carte RME Madi avec un convertisseur ADI 648 (8x8 adat)
Powercore PCI

Mackie Control et DM1000 V2
O2r V2
Xavier.vidic@chansonfc.com
2
J'ai eu le mm pb sous Nuendo.
A mon avis c'est un bug USB. Voilà comment j'ai contourné.
Coté DM1000 :
dans remote Il faut mettre DAW sur usb 1-2. Ca suffit.
Coté Cubase il faut ajouter la Dm ds les Peripheriques. et la mettre sur usb 1-2. C'est tout.
En théorie.
Sans charger de morceau on peut verifier la communication entre eux sur les vus midi : les 2 (in out) marquent une pulsation.
Si je crée alors un nouveau song tout marche.(DM1000 aller ds les users defines keys E-F).
Mais si j'en charge un , ou un nouveau, plus rien (la dm se déclare offline). Il faut alors rebooter le PC pour rétablire la communication. Carrément !!!
POUR CONTOURNER LE BUG :
lorsque vous chargez un morceau, il faut avoir supprimé la console des periphériques. Rajoutez-là une fois le morceau chargé. Puis après avoir fini avec ce morceau, fermez-le, et retirez la console des periph avant de fermer Cubase ou Nuendo.
L'ajout de la console se constate instantanément aux VUS midis qui dansent en quittant l'écran des periph.
Voilou.
Sinon Tu pourrais pas m'aider pour la dm1000 je piges pas comment mettre un effet ?
2 jours de galères sans succes. Ou si tu connais un num. de tel chez Yamaha ? Un site ? Un forum ? Un livre. N'importe quoi sur la dm1000 v2 ... Gros Help...
3
Je n'ai pas de probleme pour piloter cubase avec la dm1000 v2 et les opérations prévues dans la dm1000 (faders, pan et la partie "DAW" des users defined keys).
Mais par contre, il devrait être possible dans cubase (config des periph/dm1000) d'affecter n'importe quelle fonction aux touches de fonction de la DM 1000, et notamment les fonctions qui ne sont pas prévues dans la DM 1000, comme "ouvrir", "fermer", "monitor", "outil 1,2,3....", etc.) et je n'y arrive pas ! Alors que ca marche tres bien avec ma petite carte son tascam us 428... :??:

Si tu ne sais toujours pas mettre d'effet sur la dm, n'hésites pas, mais depuis le temps, je pense que c'est ok :clin:
4
Ok. Merci.
Effectivement j'ai avancé un peu !
J'arrive à rester en selle...
Mais tjts impossible d'utiliser studio manager. Aurevoir les backups..
Toi de même...
A+
5
C'est quoi ton pb avec studio manager ?
6
Hors de Cubase et dans Cubase : pas de communication avec la console, donc pas de sauvegarde. Une histoire d'USB 2 avec mon Athlon-K8N neo2. Ca marche avec un vieux PIII.