Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet HELP Pedal to note lenght Cubase SX

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 367 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP Pedal to note lenght Cubase SX
Bonjour à tous.
Quelqu'un sait-il comment utiliser la fonction "pedal to note lenght" ?
Je n'y arrive pas. J'ai beau sélcetionner ou pas les notes dans le piano roll, ou quoi que ce soit. Quand je fait fonction pedal to note lenght, ça ne fait RIEN DU TOUT. :(((
Comment ça marche ce truc, j'en ai besoin pour retravailler l'harmonisation de partie de strings pour lesquelles j'ai utilisé la pédale en jouant, mais que je voudrait transformer en durée de note (permet de déplacer le note sans avoir à se soucier de la piste controleur sustain).
ça fait des mois que je demande, personne me répond. Pitité les amis, essayez au moins une fois.
Merci d'avance


2
Bonjour,

Je suis désolé je n'ai pas la réponse à ta question mais je me permets de te demander un truc sûrement très bête! Je suis nouvel inscrit, et je ne sais pas comment poster une question dans un forum. C'est quoi la manip.?
Merci d'avance.
Jérôme.
Jérôme.studio
3
Ben, au lieu de cliquer sur répondre en bas à droite, tu cliques sur nouveau, un peu plus à gauche. :clin:


4
Allez, siouplé.
:((( Faites au moins le test chez vous, et dites moi si ça marche ou pas cette fonction, franchement c'est pas compliqué, et ça m'aiderait vachement. soyez sympa :)

manip :
1) je joue quelques notes en tenant la pédale sustain.

résultat, les notes s'entendent jusqu'àce qu'on lâche la pédale.
, mais elles sont affichées à la stricte durée d'enfoncement de la note.

problème : si je veux déplacer une note, et qu'elle s'entende "longtemps", il me faut aussi déplacer le contrôleur sustain au même endroit. Très fastidieux si plusieurs notes, plusieurs essais, etc.

2) pour remédier à cela, j'ouvre mon piano-roll, et je choisi la fonction "Pedal to note lenght" (clic droit, function)

résultat théorique et espéré, tout les contrôleurs sustain disparaissent, et les durées de notes sont allongée de la durée des anciens contrôleurs sustain. Je me retrouve avec des notes longues au lieu de courtes.

résultat concret et faisant chier, RIEN de RIEN (ah si ! selon le cas, le contrôleur sutain disparait bien ..... mais les notes ne sont pas allongées ... c'est encore pire !!)

HELP HELP HELP est-ce que ça marche ches vous ???? :???: :???:


5
Punaise, ma réponse n'a même pas fait remonter le sujet. Ceci est un UP immédiat. alors quoi !!!