Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase SX3 Plantage "pb de mémoire virtuelle"

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 866 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase SX3 Plantage "pb de mémoire virtuelle"
Je viens d'acheter Cubase SX3, installer, configurer, mise en service : pas de problême
Et après un bon travaillle sur un morceau (un peu de midi expandeur, d uhalion midi et quand même kke audio un peu triturés), il ya une fenêtre (enbas à dte je crois) qui me dit kke chose sur ma méméoire virtuelle... :((
Juste après GROS PLANTAGE..impossible de sauver le morceau, cubase "ne répond pas", obligé de fermer la sale bête.
Impossible ensuite de le réouvrir , obligé de redémarrer de PC, et là cà s'ouvre et c'est reparti....sauf ke le morceau est évidement perdu et que ça me l'a refait ensuite sur un début d'un autre morceau avec kke piste midi...
KKun a déjà eu ce problême?????
2
Salut !

Quelle version de SX 3 ?

@+
Romjé.
3
Ben pour le traitement audio, je crois qu'il faut augmenter ta mémoire virtuelle : tu cliques droit sur poste de travail > propriétés > avancé > options de performances > modifier mémoire virtuelle...

Essaie, tu n'as rien à perdre... :bravo2:

Tu nous tiens au jus... :clin:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
4
Salut !

Connerie ! Avec XP, il n'y a quasiment plus rien à bidouiller.

je pense que le monsieur manque de mémoire vive et que son disque dur est plein. Plus assez de place pour le fichier d'échange.

@+
Romjé.
5
Merci pour vos réponses.
C'est la version SX3.0.2 que j'ai. Pour le question d'espace disque ce n'est pas ça(HD 40Go et reste 25Go).
Là depuis queleques jours ça ne le fait plus mais c'est peut-être parce que j'ai viré des plugins "pourris" que j'avais installé...
Sinon pour info je n'ai que 256Mo de mémoire vive et je constate aussi maintenant que lorsque j'enregistre en audio mes pistes midi, sur les éléments qui démarrent au début, j'ai la première note qui est "bouffée". Je l'ai constaté sur l'attaque du kik qui ne s'est pas enregistrée, mais ça c'est pour un autre forum je pense.
6
Salut,

En fait ! 256Mo de RAM équivaut à un fichier d'échange de 2Go environ pour que Windows execute normalement Cubase... Donc, ton problème de mémoire virtuelle vient du fait que le fichier est trop volumineux et le temps de trouver quelque chose dedans est trop long sur ton seul et unique disque dur !

Avec 25Go de dispo ca devrait tourner mais le problème est que l'audio et le fichier d'echange est sur le meme disque dur physique !

Voila... @+

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

7
Salut
Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas tout compris dans ton explication mais veux-tu dire qu'il faut que j'augmente ma mémoire vive?j'ai décidé d'aller m'en acheter 2x512, ça devrait rouler...
Là, je n'ai pas rencontré à nouveau le problême et je pense qu'un de mes plugs perturbait Cubase.
ba voilà et s'il y a d'autres explications ou informations, je suis preneur car pour le moment je n'ai pas encore poussé la bête avec des traitements lourds en audio.
Actuellement, avec environ 12 pistes midi + 12 pistes audio avec qques réverbes et autres, mon CPU a déjà bouffé 30% des ressources...et je tiendrais pas longtemps avec ça.

En vous remerkiant.
HK
8
J'ai le même probleme, mon systeme ne veut pas me charger les plugins affecté à des pistes MIDI sur certains morceaux, m'indiquant que je manquais de mémoir de partage, ou que le fichier d'echange est trop petit. de plus, quand je mets une taille personnalisée mini et maxi 1024, il me demande de redemrrer mon pc, et au demarrage, hop, re "manque de memoire virtuelle"...
c'est la merde quoi, je peux pas me servir de Cubase..
Si quelqu'un peut m'aider.

Merci
The whole world can kiss my ass, if i'm 'bout to die, i'm 'bout to die wit claaaaaass!!!