Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Garder SX1 en passant a SX3 ?!?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 485 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Garder SX1 en passant a SX3 ?!?
Hello a tous! :coucou: ,

J'ai la version de cubase SX1 et j'ai commandé l'update de cubase SX 3 dans mon magasin de zic.
Le problème c'est que je fais souvent de la musique avec des amis qui n'on que cubase SX1, et que l'on ne peut que ouvrir les projets fait dans SX1 dans cubase SX3,et pas l'inverse. :(((
Ma questoin est ,est-il posible d'installer l'update Sx3 tout en gardant cubase SX1?
Si oui,es-ce légal?
Merci pour vos réponse.
A+
2
Jettes un oeil aux astuces (celles d'SX2 pour être précis). Il en est question. Merci pour l'auteur qui a pris de son temps libre de bénévole pour rédiger ces astuces dans le but, justement, d'éviter la redondance de ce genre de question. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Oui j'ai déjà lu l'astuce ,mais je possais la question pour mon cas,a savoir de SX1 à Sx3 par une update si c'est aussi possible... et l'astuce ne dis pas si c'est légal.
Merci
4
Bien sûr que c'est légale puisque c'est le dongle qui garde la licence des version antérieures.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Par ailleurs, n'oublis pas que dans ton cas, il s'agit d'un UPGRADE et non d'un UPDATE. Donc, ce que tu vas reçevoir, c'est un nouveau CD complet d'SX3. Le m^m que celui qui se trouve dans le boite SX3 lors d'un achat sans upgrade. Par contre, tu n'auras que le dongle que tu possède déjà. Le CD que tu vas reçevoir n'en aura pas.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Salut !

Quand tu upgrades (et pas update, d'ailleurs), tu mets à jour la licence, le dongle si tu préfères. Ensuite, dans le dongle, tu as les licences pour SX 1 et SX 3.

C'est tout à fait légal. Par contre, à moins de déplacer le dongle, les deux versions doivent être sur la même machine.

Avec le nouveau système steinberg de clé unique, tu peux acheter une deuxième clé et y transférer l'une des deux licences pour utiliser les deux versions sur deux machines en même temps pour faire du VST link si tu veux.

Les clés coutent 29 euros TTC.

Par contre, je ne sais pas si c'est légal dans ce cas là, ni si c'est faisable. Si tu possèdes un SX 1, tu as déjà une clé. Et je ne sais pas si tu peux prétendre à acheter une autre clé lorsque tu paies un upgrade. Je pense que ce n'est pas possible.

Je vais poser la question à Steinberg France, tiens.

...........j'suis con, moi, des fois ;o))))) C'est pas possible, bien sûr. Quand on transfère une licence sur autre dongle, c'est pour toutes les versions d'un même programme, pas seulement pour une version. Donc, impossible ;o)

En revanche, oui, pas de problème pour avoir plusieurs versions de Cubase ensemble. Chez moi, j'ai VST 5, SX 1, 2 et 3 installés. Ceci pour des tests, en particulier.

@+
Romjé.
7
Merci beaucoup pour vos présieuse réponse,ça m'éclaire bien! :bravo: :bravo: :bravo: