Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment faire sortir des pistes MIDI sous différentes sorties?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 260 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment faire sortir des pistes MIDI sous différentes sorties?
Tout est dans le titre... en effet, j'aimerais savoir comment sous Cubase, il serait possible de faire sortir différents instruments issus de plugins VST sous une des quatre sortie stereo de ma carte son...???

merci d'avance
La musique, c'est du bruit qui pense...oo0OO¤°°***''' http://www.myspace.com/damsound
2
Salut,

C'est pas tres compliqué :

Dans le bus de sortie de tes instruments, tu choisis la sortie que tu auras précédemment activée dans les connexions.

Donc, au lieu de Master LR, ca sera 3-4 ou 5-6 ou 7.8.9.10.11.12 (si c un 5.1)...

@+

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
Salut, bon tu ouvres cubase et tu crée un nouveau projet (ctrl + N)16 tracks Midi sequencer (plus des pistes audio si tu en a besoin). crée ton repertoire pour l'enregistrer. jusqu'à là je pense que tu n'as pas de problème...ensuite, dans les intruments VST (F11) tu choisis le ou les instruments que tu désires.Dans mon cas, j'ai pris sample tank 2 XL, j'ai placé un loop sur le canal midi 1, un piano sur le 2, une basse sur le 3.
Affecter les out sur ton instrument virtuel en respectant les canaux.
ensuite, tu enregistres ce que tu veux............... çà y est ?
bon ensuite :

dans Périfériques, tu as VST connexions -sorties (ou F4), là tu choisis dans les préréglages : 4 stéréo out, cela te donnera un tableau.
sur celui ci, tu as les entrées et les sorties. Dans les entrées, tu devrais avoir : 1 (nom de ta carte) analog 1 et en dessous 2 (nom de ta carte) analog 2. OK bon on continu...

Dans l'onglet des sorties, tu trouves : Stéréo out 1 jusqu'à stéréo out 4 (enfin stéréo 2 pour ta carte si tu as 4 sorties) (pour info, je revend ma Echo Gina 2 IN / 8 OUT pas cher) enfin passons. Tu dois avoir aussi le pilotes de ton périférique audio et à droite ,dans port périferique il y a :
1(nom de ta carte)analog1/2 en dessous 2(nom de ta carte)analog2 puis encore en dessous : 3(nom carte)analog3/4 pui 4(nom carte)analog 4 etc, etc...
plus tu as de sorties, plus tu as de sorties (ouai d'accord j'suis drole des fois)après, c là que cela complique : par défaut toutes les sorties vont prendre le OUT 1 et 2 pour réaffecter sur des pistes séparées, il te faut geler les instruments pour les passer en audio là après tu peux faire ce que tu veux...
à plus,
Seb
Sb
4
DamM,

Si c'est pour ta phase 28, en essayant de faire simple :lol: , peripherique/Connexion, la tu cree autant de bus stereo que tu as de sorties stereo sur ta carte, ensuite tu assignes la sorties de la tranche de tes instruments VST aux differents bus qui viennent de s'ajouter dans ta console de voie.

Hors sujet : Composerpro95, t'as vue ?! moins de 10 secondes ! :lol:
... salut mon chou, whoooouuuuuu :mdr:

5
Je sais comment faire pour assigner des sorties à une piste audio... mais à une piste midi non... j'utilise comme banque de sons virtuelle hypersonic de chez steinberg... quand je l'ouvre dans la fenêtre des instruments VST, j'ai un dossier de pistes audios qui s'affiche intitulé "hypersonic" et contenant 4 pistes ("hyper1", "hyper2", "hyper3" et "hyper4")... Mais quand par exemple, je jou avec le piano que je fais sortir sur le canal 1 dans hypersonic, le son sort en "audio" sur "hyper1" et quand je jou avec par exemple une basse qui sort sur le canal 2 dans hypersonic, le son sort toujours en audio dans "hyper1"... comment faire pour par exmple le faire sortir dans "hyper2"???

merci
La musique, c'est du bruit qui pense...oo0OO¤°°***''' http://www.myspace.com/damsound
6
Salut,

Voila voila...

Donc, ton problème est HYPERSONIC et non cubase.

T'es pas dans le bon forum...

Je pourrais te conseiller de lire la doc fournie avec ton produit afin d'y trouver "Asigner les sorties" ou un truc dans le genre (je ne connais pas ce produit).

Mais, si on est intuitif, a priori, je suppose que tu trouves cette option dans chacune des parties jouables avec les PAN, Volume...

@+

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

7
Ha ouai, on post sous cubase un probleme hypersonics... et en plus, une question, qui est referencer dans le bouquin... tu n'as peut etre pas de bouquin ! Hooooooo, soft non homologuer... !!!

Alors la... :violent: :rocket:

Hors sujet : Sinon, dans la fentre "mix d'hypersonics... la ranger de "1"... la verité est peut etre par la ! ;)

8
Non mais c'est bon j'ai trouvé finalement! :-D
La musique, c'est du bruit qui pense...oo0OO¤°°***''' http://www.myspace.com/damsound