Sujet Cubase m'en veut personnellement !
- 18 réponses
- 7 participants
- 797 vues
- 6 followers
One_
1185
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2005 à 22:12:47Cubase m'en veut personnellement !
Hello les cubasiens !
je craque !!!
tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes de la MAO avec mon cubase SX3 sur mon pc....
là je termine mes mixages d'une maquette 6 titres sur laquelle je bosse depuis plusieurs mois.
et là, alors que c'est presque fini, un des projets ne s'ouvre plus... quand j'essaye de l'ouvrir, cubase plante "cubase a rencontré un problème et doit fermer... bla bla bla"
ça ne le fait qu'avec un seul des 6 projets !!!
mon pc est-il hanté?
suis-je vraiment malchanceux ?
si vous avez une tite idée.... merci d'avance !
je craque !!!
tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes de la MAO avec mon cubase SX3 sur mon pc....
là je termine mes mixages d'une maquette 6 titres sur laquelle je bosse depuis plusieurs mois.
et là, alors que c'est presque fini, un des projets ne s'ouvre plus... quand j'essaye de l'ouvrir, cubase plante "cubase a rencontré un problème et doit fermer... bla bla bla"
ça ne le fait qu'avec un seul des 6 projets !!!
mon pc est-il hanté?
suis-je vraiment malchanceux ?
si vous avez une tite idée.... merci d'avance !
- 1
- 2
mrmagoo
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 23/06/2005 à 06:15:55
Salut,
pour reprendre SpawnX, les fichiers *.cpr sont semblent-ils, très sensible.
Une solution, c'est non plus de sauvegarder par ctrl+s, mais par un autre jeu de touche, dont je ne me rapelle plus.
Mais tu devrait le retrouver dans le menu raccourcis clavier.
En gros, cela te permet à chaque sauvegarde d'avoir un nouveau fichier *.cpr, augmenté d'un numéro différent à chaque fois.
Cela prend juste un peu plus de palce sur le DD.
Quand à ton PB, as-tu un ou des plug en double?
On ne sais jamais.
pour reprendre SpawnX, les fichiers *.cpr sont semblent-ils, très sensible.
Une solution, c'est non plus de sauvegarder par ctrl+s, mais par un autre jeu de touche, dont je ne me rapelle plus.
Mais tu devrait le retrouver dans le menu raccourcis clavier.
En gros, cela te permet à chaque sauvegarde d'avoir un nouveau fichier *.cpr, augmenté d'un numéro différent à chaque fois.
Cela prend juste un peu plus de palce sur le DD.
Quand à ton PB, as-tu un ou des plug en double?
On ne sais jamais.
Anonyme
521410
12 Posté le 23/06/2005 à 07:00:54
Si tu as mis tous les fichiers audio dans le même panier alors ouvres les projets qui fonctionnent et nomme bien tes fichiers par song ou classe les ailleurs et par deduction il te restera les fichiers audio du projets qui merdent..non ??
One_
1185
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 23/06/2005 à 07:46:35
En fait, j'ai réussi à ouvrir momentanement le projet qui plante, le temps de noter à la main le nom des fichiers audio et leur place dans le morceau. ensuite je les importe par glisser depose dans un nouveau projet...
carrément fastidieux mais j'ai pas le choix, je dois rendre mon mix samedi ! j'ai encore qq heures de boulot...
merci pour vous idées !
c'est clair que dorenevant je créerai un repertoire different pour chaque projet !
edit: et en plus que vais faire regulierement des sauvegardes sur un autre support...
mrmagoo, je vais essayer aussi d'adopter cette méthode. et puis les fichiers .cpr ne prennent quand meme pas trop de place.
à plus !
carrément fastidieux mais j'ai pas le choix, je dois rendre mon mix samedi ! j'ai encore qq heures de boulot...
merci pour vous idées !
c'est clair que dorenevant je créerai un repertoire different pour chaque projet !
edit: et en plus que vais faire regulierement des sauvegardes sur un autre support...
mrmagoo, je vais essayer aussi d'adopter cette méthode. et puis les fichiers .cpr ne prennent quand meme pas trop de place.
à plus !
Romjé
1997
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 23/06/2005 à 08:52:24
Salut !
T'as essayé d'ouvrir le projet après avoir ouvert Cubase et non pas en double cliquant sur le CPR ?
Sinon, sauvegardes incrémentielles en cours de travail via AltGr + S (ou Ctrl + Alt + S, ce qui revient au même).
Pour avoir tes fichioers dans des dossiers différents, tu crées 6 dossiers, avec le nom de chaque song, tu ouvres chaque song et puis tu utilises la fonction enregistrer dans un nouveau répertoire ou bien préparer archivage, selon ce que tu veux faire.
@+
Romjé.
T'as essayé d'ouvrir le projet après avoir ouvert Cubase et non pas en double cliquant sur le CPR ?
Sinon, sauvegardes incrémentielles en cours de travail via AltGr + S (ou Ctrl + Alt + S, ce qui revient au même).
Pour avoir tes fichioers dans des dossiers différents, tu crées 6 dossiers, avec le nom de chaque song, tu ouvres chaque song et puis tu utilises la fonction enregistrer dans un nouveau répertoire ou bien préparer archivage, selon ce que tu veux faire.
@+
Romjé.
One_
1185
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 23/06/2005 à 23:21:15
Citation : T'as essayé d'ouvrir le projet après avoir ouvert Cubase et non pas en double cliquant sur le CPR ?
oui... j'avais essayé... ça marche pô....
donc au final, je reimporte tous les fichiers audio dans un nouveau projet... il me reste du boulot !!!
en tout cas, cette histoire m'aura appris qu'il faut SAUVEGARDER !!!!
pourtant je le savais... mais c'est comme prendre une cuite ou se marier, c'est qu'après qu'on regrette et qu'on dit : "si j'avais su..."
en tout cas merci pour vos idées (au passage Romjé nous a retrouvé le raccourci pour les "sauvegardes incrementielles"
mrmagoo
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 24/06/2005 à 00:26:28
Oui, merci Romjé, moi, je dis, mais j'ai pas l'astuce à donné, que le principe...
Puisse ton expérience me faire faire des sauvegardes...
Puisse ton expérience me faire faire des sauvegardes...
bluedid29
1038
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 24/06/2005 à 00:41:49
Bonsoir,
Voici ma façon de procéder :
Chaque projet a son dossier
je change la date à chaque moyenne modification du projet (ex : banane01_2005_06_23, banane01_2005_06_24-1, banane01_2005_06_24-2)
Je sauvegarde en réseau sur un autre ordi ou sur disque dur externe avec Supercopieur ce qui permet de ne sauvegarder que les dernières modifications.
J'exporte régulièrement en .wav (ce qui me permet d'avoir des maquettes pouvant être gravées et lues rapidement).
Bien sur, cela prend un peu de place mais évite des heures de travail ou jeux supplémentaires ! et j'ai trés rarement perdu du temps à ce niveau là
Voici ma façon de procéder :
Chaque projet a son dossier
je change la date à chaque moyenne modification du projet (ex : banane01_2005_06_23, banane01_2005_06_24-1, banane01_2005_06_24-2)
Je sauvegarde en réseau sur un autre ordi ou sur disque dur externe avec Supercopieur ce qui permet de ne sauvegarder que les dernières modifications.
J'exporte régulièrement en .wav (ce qui me permet d'avoir des maquettes pouvant être gravées et lues rapidement).
Bien sur, cela prend un peu de place mais évite des heures de travail ou jeux supplémentaires ! et j'ai trés rarement perdu du temps à ce niveau là
Vive le partage et la tolérance...
Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton
Anonyme
521410
18 Posté le 25/06/2005 à 09:53:02
Un truc tout bête....qd j'ai un projet en midi avec vsti etc...je le sauvegarde aussi en me l'envoyant sur le net..je sais qu'il est dans un coin au cas oû il arrivait une m...
bluedid29
1038
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 25/06/2005 à 22:46:37
Effectivement, je commence aussi à sauvegarder dans mes différentes boites à lettres internet (avec prés de 1G° et l'Adsl on peut voir venir...)
Vive le partage et la tolérance...
Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2