Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase m'en veut personnellement !

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 793 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cubase m'en veut personnellement !
Hello les cubasiens !

je craque !!!
tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes de la MAO avec mon cubase SX3 sur mon pc....
là je termine mes mixages d'une maquette 6 titres sur laquelle je bosse depuis plusieurs mois.
et là, alors que c'est presque fini, un des projets ne s'ouvre plus... quand j'essaye de l'ouvrir, cubase plante "cubase a rencontré un problème et doit fermer... bla bla bla"
:nawak:
ça ne le fait qu'avec un seul des 6 projets !!!

mon pc est-il hanté?
suis-je vraiment malchanceux ?

si vous avez une tite idée.... merci d'avance !
:bravo:
2
T'es tu servi d'un vsti ou d'un effet dont tu ne te sers pas dans les autres projets ??
3
Merci de ta réponse rapide !

non, il n'y a rien de different dans ce projet par rapport aux autres... et puis surtout, hier tout marchait sans problèmes...

j'ai retenté, et cubase me dit par moment : il est arrivé un problème grave... veuillez enregistrer votre projet sous un autre nom...
je vais essayer de faire ça ?

tu penses que je pourrais recuperer mon projet comme ça ?
4
Essaie de le renommer...ou alors une fois ouvert sauvegarde des piste midi vsti en midifile en les nommant de maniere à te reperer et ensuite ouvre ton midifile et peut être que la ça peut fonctionner. tu auras une nouvelle song toute clean...ça met deja arrivé.
5
Heu... en fait, sur ce projet, il ne me reste plus que des pistes audio....

je pense que mes fichiers audio utilisé dans le projet qui plante sont toujours utilisables...
y-a-t-il un moyen de les reperer parmi le dossier "audio" du dossier "projets"...

:?!: j'aurai peut etre du creer un repertoire different pour chaque projet... c'aurait été plus simple...
6
Tes fichiers se trouvent la oû se trouve ta song dans le fichier audio... ouvres une song neuve et cale les ..si t'as exporté chaque piste en partant de la mesure 0 ce ne sera pas tres long..sinon...au secours..
7
AU SECOURS !!!!!!

en fait, mes fichiers audio des 6 projets sont tous ensemble dans le meme dossier...

ya vraiment rien qui identifie à quel projet appartient tel fichier audio ?
8
Voici ce que je te conseille de faire : tu déplaces le dossier VST Plugins vers un autre disque dur. Essaie de rouvrir ton projet... avec un peu de chance, cela devrait fonctionner. Sinon, je ne vois vraiment pas ce que tu peux faire !
Généralement, c'est après avoir été confronté à ce genre de tuile qu'on prend la bonne résolution de faire régulièrement des copies de sauvegarde de ses projets... (Sujet mille fois évoqué ici).
Bonne chance...
9

Citation : Généralement, c'est après avoir été confronté à ce genre de tuile qu'on prend la bonne résolution de faire régulièrement des copies de sauvegarde de ses projets... (Sujet mille fois évoqué ici).



exactement :pleure:
10
Salut!

..et sauvegarde chacun de tes projets (et les pistes audio respectives a chacun) dans un répertoire différent. Ca évitera ce bordel.
++
Pour le progrès du son