Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Live contre Cubase

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 1 387 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Live contre Cubase
Salut à tous,

je suis fidèle utilisateur de Live, et je m'initie actuellement à Cubase sx. Je vous envoie ce thread pour savoir quels sont les éventuels avantages de ce premier sur le soft d'ableton.

Merci et à bientôt :boire:

Alforno

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

Afficher le sujet de la discussion
31
Sans déconner, comparer cubase sx et Live...

Cubase est un outil de studio certe lourd, mais puissant. C'est pas Live qui va mixer du 5.1 ou faire le montage son d'une video. C'est pas non plus Live qu'on ira chercher pour mélanger prises direct, vst et synthé hard.

J'ai enormément de respect pour Live car c'est LA référence dans son domaine, mais faut comparer ce qui est comparable.

Live pour la scene, Cubase dans le studio, et chacun est à son aise
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
32
Post 2 !!


:boire2:
33

Citation : C'est pas non plus Live qu'on ira chercher pour mélanger prises direct, vst et synthé hard.


c'est exactement ce que je fais avec live4! suis je un extra terrestre?
34

Citation : c'est exactement ce que je fais avec live4! suis je un extra terrestre?


Autant pour moi !
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
35
Quasi moi itou :bravo:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

36
Salut!

Je viens semer la polémique ou mettre mes points sur les i, c'est comme vous voulez!


Citation : Sinon moi je suis de l'avis de disturb, les 250000 fenêtres ouvertes en même temps dans cubase c'est franchement vite le bordel.



Pas tout à fait daccord. Je bosse sur 2 écrans et c'est la grande joie. Le séquenceur sur un et le mixer, la fenêtre pour les instrumets virtuels (f11), la barre de transport et les vst/i, etc... sur le second. Avec des raccourcis clavier, des assignations MIDI et des "presets" d'arrangements différents pour les fenêtres ça devient vite un charme. Après avoir investi tout cet argent dans mon matos, l'achat d'un 2e écran revient à des pinotes. Mais je me rapelle avoir juré à plusieurs reprises au début avec cette histoire de fenêtres!

Citation : Live pour la scene, Cubase dans le studio, et chacun est à son aise



sophy_b, je te provoque en duel! lol Pas daccord! Oui Live reste dans un esprit de jeu "live" et Cubase de studio mais attention pour ne pas mélanger les nouveaux de ce monde. On peut faire du live avec Cubase. Je l'ai souvent vu tourner pendant une prestation techno et ca c'est très bien déroulé. Même chose pour Live ( là c'est sur!).
Comme toi, bien que je ne l'utilise pas, je respecte énormément Live. Pour avoir comme un de mes meileurs pot l'ancien rédacteur des tutoriaux pour Live dans Musicrun, on m'a prouvé que ce logiciel demande le + grand des respect. Bien qu'ils aient chacun leur orientation, je crois qu'on peut faire du "live" avec Cubase et du studio avec Live.

++
Pour le progrès du son
37
C'est possible ! mais si cela continue on va vers une uniformisation des séquenceur avec de plus en plus de fonctions, usine à gaz garantie ! :twisted:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

38
Ceci dit, c'est comme une drogue, beaucoup attendent des nouvelles fonctions lors d'une nouvelle version........ du moment que la stabilité est préservée... :tourne:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton