Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Enregistrement midi, tout sur le même temps.

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 185 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enregistrement midi, tout sur le même temps.
Bonjour,

j'avoue, je me la jouais un peu avec cubase vst que je connaissais sur le bout des doigts...
Maintenant avec SX3, je ne parviens même plus a faire le truc le plus bete du monde : enregister en MIDI (la honte).

J'ai essayé tous les réglages possibles du transport, lu et relu le manuel a propos de l'enregistrement midi et rien..

Mon problème est que lorsque je lance un enregistrement midi (une piste de lm7 dans le case présent) je retrouve tous mes evenements midi empilés sur le premier temps de la boucle sélectionnée...

J'ai vérifer les quantisation, rien à faire...

J'ai du rater un truc tout bete mais lequel ?
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c'est quoi comme interface MIDI ?
Parce que le problème vient forcément de là... vérifiez vos mise à jour de drivers
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
12
Je crois pas que ca vienne de la car en même temps, losqu'on joue sans enregistrer, les indicateurs d'entrée midi s'activent au bon moment. (note on/off)
D'ailleurs, au début d'un enregistrement, il arrive que les notes se placent au bon endroit, mais elles sont toutes ramenée vers le début à l'arret de l'enregistrement, ou quand le curseur revient pour la premiere fois au début de la boucle ... :???:
13
SI si..

J'avais le même soucis : en direct pas de problème, même pas de latence particulièrement longue.. mais dès que j'enregistrais, c'était la cata :((

Le problème venait du driver de l'UC33.

Visiblement, enregistrer ou ne pas enregistrer fait une différence pour le sequenceur dans sa gestion du MIDI. Ce qui est logbic car en jouant en direct on utilise la fonction MIDI Thru (même virtuelle vers un VSTi) alors qu'en enregistrant/relisant une sequence c'est la fonction MIDI in/out (détail important qui explique la liaison Problème <-> Driver Midi)

Donc, vraiment se focaliser sur le driver du périphérique MIDI..

Alors donc, c'est quoi le Bidule qui gère le Midi chez vous ?
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
14
Tééé en parlant de Midi j'entend les cigaleu qui chanteu con...
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
15
Voilà qui devrait résoudre votre problème d'empilement de notes :
https://www.steinberg.fr/support/SX04%20MIDIportFilter.pdf
Et c'est Steinberg qui fournit la solution...
16
Royal, j'avais le même problème et tu viens de le resoudre


:bravo: :bravo: